God of War propose beaucoup de contenus annexes qui vous donneront la possiblité de fabriquer des armures de très haut niveau. Aujourd'hui, on va parler de l'un des royaumes que vous débloquerez au cours de l'aventure : Niflheim.
Principe de Niflheim
Tout va se baser sur des sorties limitées dans le temps au travers de la brume de l'atelier d'Ivaldi, un labyrinthe dont l'agencement des pièces est généré aléatoirement. A l'intérieur, vous enchaînerez combats et course à travers de nombreux pièges à la recherches d'échos de brume se trouvant tous dans des coffres disséminés dans le labyrinthe. Ces derniers redonnent également un peu de temps supplémentaire en fonction de leur rareté. Enfin, pour "valider" tous les échos de brume d'une sortie, vous devrez retourner à l'entrée près de l'atelier de Sindri ou à la salle centrale avant la fin du sablier.
Avec ces échos, vous débloquerez l'achat de pièces d'armure dédiées qui vous octroieront des bonus liés à votre temps dans la brume, mais pas seulement : les échos de brume donneront également accès aux coffres et aux failles du royaume d'une salle aux trésors central requérant un achat en échos de brume. Mais avant toute chose, voyons les étapes "scénarisées" de Niflheim dans une mini-soluce.
Soluce de Niflheim
Lors de votre arrivée, Sindri vous demandera de lui remettre 500 échos de brume afin de vous céder la clé de la salle centrale. Après l'avoir acheté dans la catégorie ressources, Sindri vous demandera de récupérer l'armure d'Ivaldi, vous allez voir, rien de plus simple.
Revenez dans la première salle sous la brume, éliminez les ennemis et placez la clé au centre afin d'ouvrir une nouvelle zone bourrée de trésors. L'armure d'Ivaldi se trouve dans l'un des coffres que vous pourrez ouvrir sans échanger de brume. On vous l'avait dit, c'est très simple.
Mais attention, c'est là que ça se corse, Sindri va maintenant vous demander de fermer les 3 brèches du royaume de la salle, et pour les activer, il va vous falloir des milliers d'échos, en plus d'ancres de la brume que vous trouverez au fin fond du labyrinthe à chaque sortie, généralement après un combat acharné.
Echos de brume : Craft de l'équipement
En ramenant l'armure d'Ivaldi à Sindri, ce dernier va désormais pouvoir fabriquer des pièces permettant de mieux résister aux effets néfastes de la brume. C'est votre première étape de farming si vous souhaitez survivre et ouvrir les 3 failles. Pour tout un set, on fait le calcul pour vous, vous aurez besoin de :
- 50850 ar.
- 3500 échos de brume
- 15 alliages de Niflheim
Les alliages de Niflheim sont des matériaux communs que vous trouverez en même temps que les échos dans les coffres. A ce propos, chose très importante : si vous n'avez plus besoin de matériaux pour le craft, vous pouvez démanteler les ressources de brume contre de précieux échos.
Réussir ses sorties dans la brume
L'atelier peut être le berceau de nombreuses frustrations. Afin de vous éviter quelques prises de tête qui devraient vous aider à y voir plus clair :
- Ne soyez pas trop gourmands : lorsque vous voyez que le sablier n'est plus qu'à un tiers et que vous êtes éloigné de la sortie, rebroussez chemin sans vous retourner.
- Laissez des coffres à l'entrée. Les développeurs se sont fait plaisir et ont mis des obstacles faisant perdre du temps à chaque sortie, ajoutant encore un peu plus à la tension ambiante. En laissant un coffre, vous vous assurez une recharge du bouclier avant la fin.
- La solution aux coffres des nornes. Ces derniers vous donneront de gros montants d'échos de brume et la solution est très simple : les 3 cloches sont souvent en hauteur, autour de la salle, prenez 30 secondes pour les faire.
- Effets secondaires et améliorations : en améliorant votre set des brumes, ou en y incluant des enchantements spécifiques à Niflheim, vous pourrez parfois gagner des bonus secondaires qui seront capables de légèrement recharger le sablier.
Ancres
Ce matériau est nécessaire, en plus des échos, si vous souhaitez ouvrir les failles du royaume. Pour en obtenir, il faudra compléter un run entier du labyrinthe en vous aventurant le plus profondément possible et en remportant le combat haut niveau que vous y trouverez (face à un troll, à un vagabond, etc).
Valkyrie
Si vous avez terminé le jeu, vous savez déjà qu'une valkyrie se terre dans la brume et vous devrez la combattre avec cette contrainte. Autant vous dire qu'il faudra avoir le set complet de la brume, avec quelques améliorations qui vont bien, si vous souhaitez en venir à bout.
God of War : Tous nos guides