Un Nintendo Direct de 40 minutes bien chargé en nouvelles annonces de jeux, mais le gros morceau fut évidemment le nouveau trailer de Zelda Breath of the Wild 2. Toujours aussi alléchant, le prochain épisode de la saga culte de Big N a désormais un titre définitif et une brouette pleine de nouvelles promesses, dont sa date de sortie. Voyons tout ça ensemble !
Date de sortie et titre définitif
Longtemps gardé secret par Nintendo, le titre de Zelda BotW 2 a enfin été dévoilé et il faudra désormais l'appeler Tears of the Kingdom. la date de sortie précise du jeu a également été dévoilée et il arrivera au tout de l'été, puisque sa date de sortie définitive a été calée au 12 mai 2023. Le trailer accompagnant l'annonce ne dévoile pas grand chose au premier regard, si ce n'est cette espèce de monture volante que Link va pouvoir chevaucher pour explorer l'espace aérien d'Hyrule.
Le jeu le plus attendu de la Nintendo Switch
On vous apprend rien, Zelda Breath of the Wild a marqué l'histoire de la Nintendo Switch en transformant la formule de la série dans les grandes largeurs. Une prise de risque énorme pour une série qui était déjà si bien installée dans l'esprit des joueurs et qui répondait au même schéma depuis des dizaines d'années. Avec ce nouvel épisode Eiji Aonuma et ses équipes se lancent dans l'exercice difficile de la suite, en ajoutant de nouveaux twists de gameplay et de nouveaux pouvoirs pour Link. On espère secrètement qu'un gros effort sera fait du côté des différents dédales que notre héros devra traverser, à côté des soucis de performances, les donjons étaient vraiment le gros point à améliorer dans le premier jeu.