MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Annie /

LoL : Le champion maltraité par Riot que les développeurs utilisent comme mannequin test

Annie
LoL : Le champion maltraité par Riot que les développeurs utilisent comme mannequin test
0

Certains champions sont très spéciaux pour Riot Games pour des raisons inattendues. C'est le cas d'Annie, qui est utilisée depuis des années par Riot Games comme mannequin test et qui est constamment maltraitée pour tester de nouvelles compétences ou de nouveaux skins.

LoL : Le champion maltraité par Riot que les développeurs utilisent comme mannequin test

Tous les joueurs de League of Legends ont une relation particulière avec certains champions. Il s'agit peut-être tout simplement de nos préférés, ils nous rappellent les bons moments que nous avons passés à jouer avec nos amis, ou quelque chose dans leur histoire nous a rapprochés d'eux. Ce phénomène n'est pas exclusif à la communauté et les employés de Riot Games ont également quelques champions qu'ils affectionnent pour des raisons très particulières. Une relation étrange entre les développeurs et les personnages qui s'explique souvent par des situations rarement connues en dehors de l'entreprise. Cependant, il en est une que les personnes chargées de la conception du jeu vidéo nous ont montrée d'innombrables fois.

Le mannequin d'entraînement utilisé par les développeurs de LoL

Le cas auquel nous faisons référence est celui d'Annie. Cette championne est arrivée dans League of Legends au cours des premiers tests auxquels la communauté a eu accès, et ce seul fait fait d'elle l'une des unités les plus légendaires de tout le jeu. Cependant, ce qui la rend vraiment spécial, même treize ans après son lancement, c'est qu'elle est le personnage le plus maltraité par le personnel de Riot Games. Nous n'entendons pas cela en termes métaphoriques ou en référence à ses difficultés à briller en game, mais au sens littéral le plus strict.

Annie est utilisée par les employés de Riot Games comme "mannequin". Ce terme est utilisé pour désigner les mannequins qui sont couramment utilisés pour effectuer des tests potentiellement mortels sur des humains. Par exemple, lorsque des voitures sont testées pour leur résistance aux chocs en les écrasant délibérément, ils sont utilisés pour calculer les dommages qu'une personne réelle aurait subis. D'une certaine façon, c'est un peu ce qui se passe dans League of Legends : lorsqu'un nouveau champion est créé, et dans un grand nombre de cas également avec de nouveaux skins, Annie est utilisée pour subir toutes les capacités de ses ennemis.

L'un des exemples où cette situation est clairement démontrée est celui des améliorations visuelles que les champions ont récemment reçues. Dans tous les cas, une Annie est utilisée pour encaisser les compétences du champion afin que la communauté puisse voir à quoi ils ressembleront pendant en jeu. Bien sûr, nous ne faisons référence qu'aux images partagées par les employés de Riot Games. SkinSpotlights, la page la plus populaire de la communauté pour présenter les nouveaux skins, est connue pour se concentrer sur Katarina.

Bien que le 'mannequin' officiel de Riot soit Annie, la communauté a choisi de faire de même pour Katarina. - League of Legends
Bien que le "mannequin" officiel de Riot soit Annie, la communauté a choisi de faire de même pour Katarina.

Une situation qui risque de durer

Nous aimerions pouvoir expliquer en détail pourquoi Riot Games a choisi Annie à cette fin, mais la vérité est que la raison de ce choix n'a soit jamais été rendue publique, soit elle a disparu avec le passage du temps et l'extinction des anciens forums. Le plus probable est que les développeurs l'ont simplement sélectionnée dans les premières années pour être un champion de taille moyenne qui n'encombre pas trop l'écran. Elle est beaucoup moins imposante qu'un Alistar, mais plus grande qu'un Teemo. Un juste milieu qui offre également une vision beaucoup plus réaliste que les mannequins d'entraînement que nous pouvons invoquer dans l'outil d'entraînement de League of Legends.

Aujourd'hui, Riot Games pourrait modifier l'outil de test interne pour faire apparaître n'importe quel autre personnage. Cependant, les développeurs se sont déjà habitués à Annie et l'ont appréciée dans ce rôle dangereux. Le travail qu'impliquerait sa modification, qui ne demanderait surement pas plus que quelques jours, n'en vaut tout simplement pas la peine et ne serait pas d'une grande utilité. En ce sens, Annie va rester dans sa situation malheureuse jusqu'à la disparition de League of Legends.

LoL : Ces musiques qui ne sont pas de Riot mais qui ont marqué les joueurs de League of Legends !

Au niveau des musiques autour de League of Legends, Riot Games n'a pas obtenu que la reconnaissance des joueurs. Plusieurs grands noms de l'industrie musicale ont salué certains de leurs morceaux. Mais des fans ont aussi fait des choses exceptionnels à ce niveau, et c'est d'eux dont nous parlerons.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur
17:48 Dans la Légende : sortie d'un documentaire esport immersif au cœur de la LFL
12:54 Après Pokémon et Disney, c'est au tour de LoL d'avoir son propre jeu de cartes à collectionner !
17:40 Suite aux critiques des joueurs, ce champion de LoL va enfin avoir droit à de nouveaux visuels
10:02 "Il n'y avait pas de limites", les créateurs d'Arcane avaient carte blanche pour décider du sort de chaque personnage de la série
19:01 Arcane : Les fans ont trouvé 4 détails qui prouvent que l'histoire de Jinx n'est surement pas encore terminée

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13