Aujourd'hui presque tous les fans de jeux vidéo dans le monde ont déjà entendu une musique issue de League of Legends. Que ce soit les thèmes chantés de Vi et Jinx, une chanson officielle des championnats du monde, ou encore une création originale d'un groupe composé de champions du moba, les compositions de Riot Games ont dépassé le simple cadre du jeu. Néanmoins, ils ne sont pas les seuls à proposer des morceaux inédits et/ou improbables, car les fans s'en sont aussi donné à cœur joie. Retour sur celles qui nous ont le plus marqué*.
*Le rédacteur ne prétend pas connaître toutes les réalisations faites autour du jeu, alors si l'une d'entre elles semble manquer dans la liste, n'hésitez pas à nous la faire découvrir dans les commentaires.
De la musique avec le jeu !
Il existe des personnes qui ont entraîné leur oreille à un point qui semble extraordinaire au commun des mortels. MisterSyms a réussi a recréer la chanson iconique des Daft Punk : Harder Better Faster Stronger juste avec des sons du jeu. Le résultat est plutôt ok tier, et avec un peu de mixage cela passe crème. Ce n'est peut être pas une musique que vous souhaiterez écouter toute la journée, mais pour tout novice en la matière, c'est une grosse claque.
Pour rester dans les sons du jeu, d'autres ont préféré utiliser les voix des champions pour faire de la dubstep. Il existe beaucoup de créations à ce sujet, et on aurait pu faire un article rien que sur elles. Néanmoins si nous devions en choisir une, ce serait la sobrement intitulée League of Legends Dubstep de Ian Kruger, une chanson qui a même été mise en avant par Riot Games à l'époque, lors des Summoner Showcase. Saurez vous reconnaître tous les champions présents dans le morceau ? (surtout que certains ont changé de voiceline depuis)
Des reprises, bien sûr !
Connaissez-vous Lonely Island ? Il s'agit d'un groupe de comiques États-uniens qui a été popularisé grâce à leur travail sur la chaîne MTV. Ils faisaient également des chansons avec des artistes reconnus, dont certaines ont traversé les frontières. La plus connue est probablement I just had sex avec Akon, un rappeur très populaire à l'époque. Bon, ça ne volait pas très haut niveau paroles (en même temps, le groupe se voulait parodique) mais la chanson en elle-même est très entraînante. Un collectif d'artistes nommé Area of Defect l'a parodié dans l'univers de League of Legends, avec la participation de joueurs professionnels de l'époque : HotShotGG (créateur de CLG) et Saint Vicious (devenu coach avant de partir à la "retraite" en 2018). Le résultat est surprenant et a peut être inspiré certains grands garçons (ou grandes filles) à main Jax.
Néanmoins l'Hexagone n'est pas non plus mauvais dans ce domaine. La reprise la plus connue est sans doute celle d'Hexakil, qui reprend l'hymne de nos campagnes de Tryo, en le dédiant aux supports.