« Certains combattent pour l'honneur, d'autres pour la gloire. Qu'importe, du moment qu'ils combattent. »
N'ayant pas peur de braver les obstacles les plus dangereux, Teemo explore le monde avec un enthousiasme débordant et une bonne humeur contagieuse. Yordle au sens moral inflexible, il suit fièrement les préceptes du Code des éclaireurs de Bandle, parfois avec tant d'empressement qu'il en oublie les conséquences néfastes de ses actions. Pour certains, l'existence même des éclaireurs est à remettre en cause. Mais ce qu'il ne faut surtout pas remettre en cause, ce sont les convictions de Teemo !
Compétences
Passif - Guérilla
Si Teemo reste immobile et sans agir pendant 1.5 seconde, il devient invisible indéfiniment. Dans les herbes hautes, Teemo peut activer et maintenir son invisibilité tout en se déplaçant. Quand il quitte son invisibilité, Teemo profite de l'Effet de surprise, augmentant sa vitesse d'attaque pendant 2 sec de 20 / 40 / 60 / 80%
A - Fléchette aveuglante
Coût en mana : 70 / 75 / 80 / 85 / 90
Délai de récupération : 8 secondes
Portée : 680
Inflige 80/125/170/215/260 (+80% de la puissance) pts de dégâts magiques et aveugle la cible pendant 1.5/1.75/2/2.25/2.5 sec.
L'aveuglement dure 100% plus longtemps contre les monstres.
Z - Vélocité
Passive : La vitesse de déplacement de Teemo augmente de 10 / 14 / 18 / 22 / 26%, sauf s'il a été blessé par un champion ennemi ou une tourelle ennemie il y a moins de 5 secondes.
Active : Teemo sprinte, gagnant le double du bonus passif pendant 3 secondes (20 / 28 / 36 / 44 / 52%). Ce bonus n'est pas annulé si Teemo se fait attaquer.
E - Tir toxique
Les attaques de base de Teemo empoisonnent ses cibles, infligeant 10/20/30/40/50 (+30% de la puissance) pts de dégâts magiques à l'impact, puis 6/12/18/24/30 (+10% de la puissance) pts de dégâts magiques chaque seconde pendant 4 sec. La durée de ce poison sera actualisée à chaque attaque suivante, mais les dégâts ne se cumulent pas.
Inflige 150% de dégâts aux monstres.
R - Piège nocif
Coût en mana : 75
Délai de récupération : 1 seconde
Portée : 400 / 650 / 900
Utilise un champignon stocké pour lancer un piège. Si un ennemi marche dessus, le piège explose et empoisonne tous les ennemis proches, réduisant leur vitesse de déplacement de 30/40/50%, les révélant et leur infligeant 200/325/450 (+50% de la puissance) pts de dégâts magiques en 4 sec.Les pièges durent 5 minutes et il leur faut 1 sec pour s'amorcer et se camoufler. Si un piège atterrit sur un autre piège, il rebondit jusqu'à 3/4/5 Teemo plus loin avant de se planter dans le sol.Teemo en stock 1 tous les 30 / 25 / 20 secondes et peut en garder sur lui 3 / 4 / 5. L'utilisation du sort fait poser un champignon, et lorsque Teemo est mit K.0, il revient avec 2 champignons sur lui.
Comment jouer Teemo ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Teemo Top League of Legends S13 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Scout de Bantam, qui coûte 1350 EB.