Cette semaine a été riche en émotions sur le réseau social Twitter. Entre le ZEvent dont l'association pose problème et Damien Rieu qui confond l'assassin présumé de Shinzo Abe avec le célèbre créateur de Metal Gear Solid, Hideo Kojima, l'actualité du réseau est plus bouillante que jamais. Aujourd'hui nous allons revenir sur cette macabre confusion puisque Kojima Productions a répondu il y a quelques heures.
Hideo Kojima et l'erreur de Damien Rieu
Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'histoire, voilà le topo : hier, sur le réseau social Twitter, Damien Rieu répondait à un tweet de Clémentine Autain en commettant une belle bourde. Son message "L'extrême-gauche tue." est associé à des photos du développeur Hideo Kojima : Damien Rieu a confondu le créateur japonais avec l'assassin présumé de l'ancien premier ministre du Japon, tué par balles quelques heures auparavant. Les clichés ont ensuite été repris par une chaîne de télé grecque, mais aujourd'hui, Kojima Productions prend la parole et compte bien agir face .
Kojima Productions répond à Damien Rieu
Si vous pensiez que cela n'aurait pas de suite, vous vous trompiez : bien normal au vu de la gravité de la confusion engendrée par le tweet de Damien Rieu. Avoir confondu un assassin présumé à un créateur de jeu vidéo alors qu'une simple recherche sur Google aurait suffi à éviter ce quiproquo, mais ce qui est fait et d'après la réponse de Kojima Productions à cette affaire, il est possible que certains doivent en payer les conséquences.
Une réponse logique qui nous a été fournie par un communique dans lequel le studio condamne les fausses informations colportées sur l'implication d'Hideo Kojina dans l'assassinat de Shinzo Abe, l'ancien Premier ministre japonais. De plus, Kojima Productions se réserve le droit de lancer des actions en justice suite à cette histoire.