MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !

LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !
1

Comme beaucoup de jeux, League of Legends a certains côtés frustrants. L'un des pire d'entre eux est sans doute de se prendre un skillshot que l'on pensait avoir évité, à cause d'indications visuelles exécrables.

LoL : L'interaction la plus frustrante de League of Legends !

Bien qu'il soit un excellent jeu vidéo, League of Legends demeure une source constante de frustration. Que ce soit à cause de l'équilibrage des personnages, du matchmaking parfois bancal, d'un bug qui revient alors qu'il est censé avoir été corrigé, ou des fois, tout simplement à cause de nos coéquipiers qui ont décidé de jouer à un jeu différent, consistant à mourir un maximum de fois en un minimum de temps. Cependant ce qui apparait comme le plus frustrant, c'est quand le jeu lui même devient confus, nous envoyant des informations mensongères, nous faisant finalement rater une action que nous aurions dû réussir.

Je suis sûr de l'avoir esquivé !

L'action de cette vidéo s'explique par deux facteurs. Le premier est que les indicateurs visuels des sorts de League of Legends gèrent très mal le changement de hauteur (à supposer qu'ils le prennent en compte, et vu le nombre de problèmes généré par cela, il est permis d'émettre un doute raisonnable à ce sujet), faisant que la hitbox des spells devient fausse, et n'est pas modifiée. Cela peut générer des problèmes des deux côtés, car la personne lançant le sort peut penser qu'il va toucher alors que finalement non, et cela sans que l'adversaire n'ait fait quoi que ce soit pour esquiver. Bien entendu le cas inverse existe aussi, avec des spells qu'un joueur pense avoir esquivé, que les indications visuelles du jeu montrent que la compétence est censée passer à côté, alors que finalement le sort lui arrive tout droit dans la bouche.

Le second facteur concerne encore l'indicateur visuel des sorts, qui parfois ne correspond pas à la hitbox du spell (indépendamment de la hauteur) . Le sort va parfois un peu plus loin et/ou est plus large que ce que les indications visuelles laissent penser. Pourtant il est possible de corriger ça, et Riot Games l'a déjà fait. L'exemple le plus célèbre est la lance de Nidalee, qui à l'époque était bien plus large que ne le laissaient supposer les indicateurs visuels sur l'écran. Si aujourd'hui ce sort n'est pas encore parfait, il a cependant été grandement amélioré et génère beaucoup moins de frustration. Beaucoup de joueurs apprécieraient grandement que Riot Games communique davantage à ce sujet, surtout vu l'âge du jeu, parce que ce genre de problèmes n'est pas récent du tout.

League of Legends

Pourquoi est-ce compliqué à corriger ?

Tous les MOBA n'ont pas ce problème. DotA par exemple, a réussi à corriger ce genre de bugs sur son client et les indications visuelles des sorts y sont beaucoup plus précises. Seulement pour LoL cela demanderait une refonte en profondeur du moteur du jeu, et cela entraînerait une énorme réaction en chaîne. Corriger juste cela pourrait entraîner d'autres bugs, qui seraient peut être encore plus frustrants. Pour l'instant la seule solution viable pour éviter ce genre de problèmes en jeu, est de jouer Tryndamere/Jax/Fiora top, et de perma push. Vous ne pouvez pas être frustrés par de mauvais indicateurs sur les spells des adversaires, si vous ne vous approchez ni de la rivière, ni des adversaires. Pas sûr que vous vous amusiez beaucoup non plus...

Les applications donnent-elles trop d'informations en jeu ?

Les applications autour de League of Legends sont de plus en plus nombreuses, cependant, certains joueurs estiment qu'elles donnent trop d'informations. Deux en particulier, qui indiquent les délai de récupération des sorts d'invocateur en jeu, sont au centre d'une nouvelle polémique.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.