League of Legends est l'un des jeux les plus populaires et Riot Games est l'une des entreprises qui donne le plus de liberté à la communauté pour créer ses propres applications. Ce cocktail a permis aux joueurs de bénéficier d'excellentes plateformes pour découvrir les statistiques ou s'informer sur le jeu. Cependant, ces libertés peuvent aussi donner lieu à des controverses ponctuelles lorsqu'il s'agit d'intégrer le fonctionnement des apps au jeu. Une situation qui s'est répétée après l'introduction de l'une des dernières innovations dans certains des outils les plus utilisés.
Une application qui divise la communauté
La controverse en question est liée à la possibilité offerte à la fois par Porofessor et U.GG. Ces deux applications ont développé une infographie qui se superpose à l'écran de jeu et est capable d'indiquer le délai de récupération des sorts d'invocateur de l'adversaire . Ainsi, lorsque l'utilisateur active l'avertissement que son opposant a utilisé Flash, Ignite ou tout autre "sort d'invocateur", il marque le temps restant avant qu'il ne soit à nouveau disponible. Sans l'application, ce décompte ne peut être effectué que manuellement, puisque Riot Games n'offre pas cette possibilité naturellement dans League of Legends.
Certains joueurs ont considéré cette aide comme un excès des développeurs de l'application, bien que Riot Games n'ait pas pris position contre elle jusqu'à présent. En fait, le développeur a déjà activé des fonctions similaires avec les camps de la jungle et, tant que ce sont les joueurs qui doivent activer le compte à rebours, ce n'est généralement pas un problème. Cependant, il existe une fonction supplémentaire dans le cas de Porofessor, qui nous permet de nous synchroniser avec d'autres utilisateurs de l'application sur notre ordinateur afin que leurs alertes déclenchent également le compte à rebours sur notre écran.
L'opinion de la communauté sur ces applications est très partagée, car les sorts d'invocateur ont un temps de recharge variable dont tous les joueurs ne sont pas conscients et qui fait partie de la courbe d'apprentissage. Vous savez probablement que Flash a un temps de recharge de cinq minutes et que celui de Soins prend trois minutes et demie pour revenir, mais vous ne savez peut-être pas de tête combien il est réduit lorsqu'un ennemi est équipé des Bottes ioniennes de lucidité, de Savoir cosmique, ou des deux en même temps.
Ce n'est pas la première fois qu'une application créée par la communauté pénètre dans un territoire controversé. Dans le passé, un utilisateur a créé un outil qui calculait avec une grande précision si notre combo de compétences serait suffisant ou non pour tuer l'adversaire. Il est vrai qu'il utilisait également des informations affichées à l'écran, mais comme il effectuait des calculs mathématiques beaucoup plus rapidement que n'importe quel être humain, il devait être interdit. L'affaire actuelle n'est pas si farfelue, même si elle pourrait avoir une issue très similaire si les développeurs de League of Legends l'estiment.
Dans tous les cas, tous les joueurs qui l'utilisent doivent savoir qu'ils n'enfreignent aucune règle de Riot Games et ne seront pas punis pour cela.
Source