En raison de sa monétisation, Diablo Immortal est accablé depuis sa sortie par la presse et les joueurs. Pourtant, il semblerait que les premières analyses "économiques" du système de microtransactions étaient en réalité très loin du compte... Et pas dans le bon sens, puisque de récents calculs établissent que le coût d'un personnage maxé n'est pas de l'ordre de 110 000 dollars... Mais plutôt de 540 000 dollars.
Le premier chiffre avait été avancé par la chaine YouTube Bellular News, mais un récent post Reddit explique qu'il faudrait quintupler ce montant pour obtenir un VRAI personnage ultime.
Gemmes légendaires au carré
Dans son post Reddit, ShiftYourCarcass explique que les gemmes légendaires 5/5 (dont le coût unitaire est de 16 600 $ environ) sont en réalité porteuses d'un système d'éveil bien à elles, puisqu'elles se subdivisent et permettent le sertissage de cinq autres gemmes. Par conséquent, un personnage "maxé" par la seule force du porte-monnaie a en réalité besoin de 36 gemmes 5/5, et non de 6.
Des whales qui n'existent que dans notre imagination
Si votre clan abrite certes quelques whales au portefeuille bien garni, celles qui seraient capables d'investir plus d'un million de dollars dans Diablo Immortal sont de vraies Moby dick, en comparaison. Des baleines blanches qui ne sont que des mythes, et qu'on ne croise jamais dans la vraie vie.
La communauté Diablo Immortal semble d'ailleurs découvrir l'existence même de ce système d'éveil de gemmes 5/5. Il s'agit à proprement parler d'une mécanique "réservée" aux super-whales. Et avec le recours à de telles fonctionnalités qui vont toujours plus loin dans la course à la perfection, et toujours en requérant d'aberrantes sommes d'argent, il est peu probable que nous puissions voir un jour un véritable personnage 100% maxé sur Diablo Immortal. Sur aucun serveur.