Une action bien exécutée dans League of Legends est toujours une chose étonnante à regarder, qu'il s'agisse d'un événement qui se produit par hasard ou d'une décision mettant en valeur des compétences mécaniques incroyables, ainsi qu'une excellente vision de jeu. Cette fois, le duel qui nous intéresse est un combat entre Yone et Zed, qui était si disputé que les spectateurs peuvent ressentir le stress de deux joueurs, juste en le regardant. Ce duel a été partagé sur Reddit et figurerait facilement sur des vidéos YouTube "top 10 des meilleurs combats d'anime".
Un combat digne d'un shonen
Cette action a été publié sur Reddit par l'utilisateur u/WeabooSensei et a déjà cumulé plus de quatre mille vues, dans lesquelles ce joueur de LoL, qui est également un streamer, joue son main: le Ionien Zed, tout en vivant des moments de réelle tension sur la voie du bas de la Faille de l'Invocateur. Cet affrontement a duré près de trente secondes : cela peut sembler court, mais avec deux personnages de ce type (des personnage faits pour faire énormément de dégâts en un minimum de temps), cela veut surtout dire que chaque joueur a réussi a du utiliser toutes ses ressources, et surtout que chacun d'eux à réussi à brain l'autre à un moment donné.
Au final, Zed sort vainqueur de cet affrontement. Certains clichés de shonen ont cependant été évités, comme l'utilisation du pouvoir de l'amitié. En même temps, voir le jungler et la botlane de l'une des équipes débarquer aurait sans doute gâché la conclusion de ce combat. Peut-on maintenant se servir de ce duel pour déterminer qui est le plus fort entre un ninja et un samouraï ? Entre Sasuke Uchiwa et Hajime Saito ? On ira peut être pas jusque là... (Saito gagne, pas de débat)
Un duel très commenté
Finalement ce qui est le plus intéressant dans cet affrontement épique, est sans doute les réactions des spectateurs. Entre ceux qui parviennent à trouver la bonne blague (Si j'avais été à leur place, je serai mort 5 fois pendant les 4 premières secondes de la vidéo), la bonne comparaison culinaire (Cette sauce était parfaite, sans être trop épicée. 8/8), voire même des références à des jeux de combat comme Street Fighter V (mon gars Yone, a tenté de chip damages avec la Super [son ult] mais Zed avait son V-Meter [la possibilité de se retp sur son ombre]).
D'autres en profitent pour analyser le jeu et critiquer l'équilibrage. Selon eux, Zed aurait du avoir suffisamment de dégâts pour tuer Yone lors des premiers échanges, et l'action n'aurait pas du se poursuivre après. Il est vrai que depuis le 12.11 certains assassins sont en perte de vitesse. D'autres arrivent quand même à très bien s'en sortir, comme Katarina. Selon les dernières communications des développeurs, cet archétype est surveillé de près, et un buff est possible. Quant à la Noxienne, un nerf était prévu pour elle, mais a été repoussé afin d'avoir le temps d'analyser la puissance exacte de Katarina après les modifications apportées aux objets.