Qu'ils soient basiques ou même Ultimes, les joueurs League of Legends peuvent profiter d'énormément de skins et autres cosmétiques dans la boutique du MOBA. Ils sont toutefois souvent décriés, notamment au niveau de leur qualité, un débat qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des mois et des patchs. Pour beaucoup, certains skins récents ne valent tout simplement par leur prix, et qu'il s'agit de simple "relecture" de plus anciens. Si on ne sait pas si les développeurs vont faire des efforts à ce niveau là, certains skins vous coûteront moins cher l'année prochaine.
De gros changements à venir dans le Battle Pass de League of Legends
Comme beaucoup de jeu, LoL propose un Battle Pass à ses joueurs. Vous n'êtes bien entendu pas obligé de l'acheter, et, dans ce cas, vous ne débloquez que quelques récompenses. En revanche, si vous optez pour la version payante, vous avez le droit à bien plus de lots, et de meilleure qualité. Et bien tout cela va changer l'année prochaine, puisque le passe d'événement va disparaître pour devenir un passe de combat, plus proche de ceux présents dans d'autres titres.
Dans le passe gratuit, vous aurez le droit à 1 skin, dans le passe payant, en revanche, ce sont 5 skins que pourront récupérer les joueurs (dont un prestige). Une sacrée différence donc, et qui demandera moins d'argent. Vous aurez le choix entre trois options du passe payant :
- 1 650 RP - Passe de combat
- 2 650 RP - Passe de combat, 10 niveaux de passe, champion recevant le skin prestige, emote prestige
- 3 650 RP - Tout ce qui précède, 25 essences fantastiques, chroma prestige
Bien entendu, comme avant, vous n'êtes pas obligé d'acheter le passe dès son lancement. Votre progression sera enregistrée, et, si vous décidez de craquer avant la fin du passe en cours, alors vous débloquerez toutes les récompenses en fonction de votre avancée. Au final, si vous choisissez le premier niveau du passe payant, vous êtes sûr d'être gagnant en termes de dépense. En revanche, il faut bien entendu que les cosmétiques proposés vous plaisent, mais il faut garder à l'esprit que certains ne seront disponibles que via le passe de combat payant.
Des nouveautés qui arrivent très bientôt
Tous ces changements, maintenant annoncés, seront très bientôt déployé en jeu, et plus précisément au début de la saison 15. En 2025, le jeu adopte un nouveau format saisonnier de 3 saisons, chacune ayant son propre thème. Le première sera dédiée à la région de Noxus. Les joueurs pourront découvrir un nouveau monstre, Atakhan. Il dispose de deux formes : une version axée sur les combats épiques et une autre sur la résilience, selon le rythme de la partie. Si la partie est lente, Atakhan donnera à toute l’équipe qui le tue un GA. Si au contraire elle est rapide, il offrira un bouquet de roses sanglantes et buffera les bonus donnés par les autres monstres épiques.