MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs

Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs
0

Alors que la 15e saison de League of Legends va débuter avec son lot de changements, les joueurs se souviennent avec bonheur d'une petite modification faite sur le MOBA. Une décision prise il y a plus de 2 ans par Riot Games et qui reste l'une des meilleures selon la communauté.

Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs

Chaque début de saison apporte son lot de bouleversements sur League of Legends. Cette année, nous n'y échapperons pas avec notamment l'arrivée de thème pour les saisons (au nombre de trois), d'un nouveau monstre épique : Atakhan, héraut de la Ruine, de changement dans le gameplay, comme les tourelles du Nexus, qui peuvent maintenant réapparaître après avoir été détruites, ou même l'arrivée d'un nouveau mode de jeu, le Swiftplay. En bref, les joueurs vont avoir de quoi faire dans les semaines à venir.

Mais les développeurs n'apportent pas des changements qu'au début de l'année, et c'est un mineur que la communauté loue encore, plus de deux ans après son intégration au jeu.

Un petit changement

Si vous êtes un jeune joueur du MOBA de Riot Games, vous ne vous en souvenez probablement pas, mais, pendant très longtemps, les noms des invocateurs qui lançaient une partie n'étaient pas cachés lors de la sélection des champions. Tout a changé lors de la saison 12, il y a plus de deux ans, avec l'arrivée du patch 12.22, et la suppression des noms des joueurs dans la sélection des champions. Si le système présentait quelques failles à son lancement (il était encore possible de trouver le nom des invocateurs via le code source), les développeurs ont rapidement corrigé le problème. Depuis, vous ne pouvez plus connaître le nom de vos mates, ou du moins, pas avant l'écran de chargement de votre partie.

League of Legends

Ce changement avait plusieurs ambitions, dont la principale était d'empêcher les joueurs de rechercher des informations sur leurs mates grâce à des sites tiers avant même le début de la game. Certains avaient pris la mauvaise habitude de systématiquement "inspecter" l'historique de leurs coéquipiers ainsi que leurs statistiques, et pouvaient aller jusqu'à les flame pour certaines raisons alors que la partie n'était même pas encore lancée.

Pour Riot Games, avoir ce genre d'informations pouvait aussi pousser certains joueurs à exiger de leurs mates qu'ils jouent un champion spécifique, de privilégier des choix dits "meta". L'équipe voulait que les joueurs se concentrent sur le travail d'équipe, sans être parasité par des détails, et ainsi avoir une meilleure expérience de jeu. Au début, cette nouvelle fonctionnalité a reçu un accueil mitigé, mais, deux ans plus tard, l'avis de la communauté à radicalement changé.

Une des meilleures décisions de Riot Games pour les joueurs

Maintenant, nous n'y faisons plus vraiment attention lorsque nous lançons nos parties, et c'est une très bonne chose. Et c'est exactement ce que pense la communauté qui, avec le recul, estime qu'il s'agit désormais de l'une des meilleures décisions du studio, en témoigne cette publication Reddit datant du 2 janvier dernier.

Supprimer les noms d'invocateur lors de la sélection des champions en ranked a été l'une des meilleures décisions que Riot ait jamais prises.

Sérieusement, je suis toujours frustré par les gens qui dodgent les files d'attente classées à la dernière seconde parce que quelqu'un a pris le lobby en otage ou parce qu'il s'est fait outdraft de façon horrible. Cependant, je ne regrette PAS l'époque où tout le monde se prenait pour Sherlock Holmes sur les sites comme op.gg pour consulter les statistiques de tout le monde et pleurait, prenait le lobby en otage ou dodgeait simplement parce que quelqu'un n'avait pas verrouillé son meilleur champion absolu ou celui qu'il pensait devoir jouer.

Dans l'ensemble, les commentaires abondent dans le sens de la publication. Bien sur, quelques critiques sont émises, comme le manque de transparence lorsqu'un doute légitime est émis sur un joueur (qu'il soit un compte troll, ou encore un smurf), mais la plupart des joueurs s'accordent à dire que ce changement favorise un environnement plus sain et plus inclusif.

Bien entendu, cela n'a pas résolu tous les problèmes du jeu, notamment au niveau de la toxicité, mais il s'agit définitivement d'un pas dans la bonne direction.

"Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL

Grâce à la série Arcane, nous avons pu accueillir Ambessa Medarda dans League of Legends. Nénamoins, les scénaristes de la série ont d'autres envies, et ils espèrent que ce personnage arrivera aussi bientôt dans le MOBA.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:57 Ce changement fait il y a plus de 2 ans sur LoL et l'une des meilleures décisions de Riot Games d'après les joueurs
17:26 League of Legends : Faker, le meilleur joueur du monde, dévoile l'année où il a le mieux joué et c'est très surprenant
15:14 "Espérons qu'ils la mettront dans le jeu", les créateurs d'Arcane rêvent de voir ce personnage arriver sur LoL
16:44 Plus de skins en déboursant moins d'argent ? Ça pourrait devenir réalité dès l'année prochaine sur LoL
14:53 "Nous vendons des skins pour faire des choses comme Arcane", Riot Games revient sur l’échec financier de la série LoL
18:29 Ce personnage d'Arcane affiche un taux de ban absurde sur LoL
16:59 Le MMO League of Legends est toujours en vie en donnant une bonne et mauvaise nouvelle aux joueurs...
18:00 LoL propose un nouveau skin à 240 euros, mais les joueurs préfèrent un ancien à 20 euros seulement
16:29 Après Viktor, ce champion de LoL va lui aussi subir de gros changements
18:37 LoL — Patch notes 14.24 : La refonte de Viktor arrive dans la Faille de l'invocateur

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13