2013, 2015, 2016, 2023 et 2024. Par cinq fois l'équipe coréenne T1 et son mythique mid laner Faker ont été sacrés champion du monde de League of Legends. Un palmarès impressionnant, mais surtout inégalé, qui fait du joueur une légende de l'esport. Bien entendu, toutes les années de la structure et du joueur n'ont pas été couronnées de succès.
Faker s'est récemment livré sur ses performances passées, et, pour lui, il a été au meilleur de sa forme pendant une année bien particulière; Et non, il n'a pas gagné le titre suprême cette saison là.
Pour Faker, sa meilleur année est 2022
Dans une interview accordée à un média coréen, Faker et ses coéquipiers se sont livrés sur l'année 2024, et leurs résultats. Pour Faker, le meilleur moment de l'année dernière est le dernier match des Championnats du Monde. Cependant, il n'est pas totalement satisfait de ses performances, et estime qu'il a eu de la chance. Leur est alors demandé quelle est, selon eux, leur meilleure année au cours de leur carrière. Pour Gumayusi, Faker et Oner il s'agit de 2022. Cette année là, ils sont bien allés en finale des Worlds, mais ils se sont inclinés 2 à 3 face à leur compatriote de DRX
Seul Keria, le support, choisit 2023 : "2023, nos atouts ont été bien mis en évidence" explique-t-il. À noter que Zeus (top laner) n'a pas participé à l'interview puisqu'il a quitté T1 et évolue maintenant au sein de Hanwha Life Esports.
Oner fait l'éloge de Faker
Bien entendu, d'autres points ont été abordés au cours de l'interview. Est notamment posée une question sur ce qui les avait aidés à surmonter l'épuisement professionnel, question à laquelle Oner, le jungler, a accepté de répondre. Pour lui, c'est notamment grâce à Faker, dont il ne tarit pas d'éloges.
Les joueurs se préparent maintenant au lancement de la saison 2025 de la LCK qui aura lieu le 15 janvier prochain. À la Top Lane, nous retrouvons Doran, ex Hanwha Life Esports, qui remplace donc Zeus.