Dès demain, les plus acharnés d'entre vous pourront commencer à monter le ladder de cette 15e saison de League of Legends. Une saison qui sera différente de la précédente, puisque cette dernière a maintenant un thème (le premier de l'année, deux autres suivront), Noxus. Après un trailer magnifique, Riot Games commence à faire ses premières annonces sur ce à quoi nous pouvons nous attendre cette année. Le prochain champion à arriver dans la Faille a été dévoilé, et ce n'est pas vraiment une surprise, surtout si vous avez regardé Arcane
Mel Medarda rejoint League of Legends
C'est donc sans grande surprise que Riot Games a confirmé l'arrivée de Mel Medarda, la fille d'Ambessa Medarda, dans la faille de l'invocateur. Les rumeurs allaient en ce sens depuis la diffusion de la seconde saison d'Arcane, notamment suite à l'évolution du personnage au fil des épisodes. Mel est maintenant dotée de pouvoirs magiques puissants, que vous pouvez notamment voir dans la série, mais aussi dans le trailer de la saison. Sans surprise, elle sera un mage destiné à la mid lane (à voir si elle pourra aussi endosser le rôle de support).
Concernant ses sorts, nous ne savons pas grand chose, mais nous avons quelques informations sur l'un d'entre eux. "Mel arrive avec une nouvelle apparence inspirée de Noxus, reflétant son attachement à ses racines et à son héritage noxien à la fin de la dernière saison d'Arcane. Elle apporte un nouveau type de gameplay : le renvoi des compétences. Sa compétence Réfutation lui permet de renvoyer les compétences ciblées vers leur lanceur initial et les compétences non ciblées vers un ennemi." explique Riot Games.
Vous l'aurez compris, et comme vous pouvez le voir dans les images ci-dessus, Mel sera donc capable de renvoyer les compétences de ses ennemis, et même leurs ultimes. Un sort qui pourrait être très puissant s'il dispose de statistiques permettant de convertir les valeurs de la compétence adverse en dégâts magiques, voire bruts. Bien entendu, il faudra attendre que le studio dévoile l'intégralité de son kit de sorts pour s'en faire une idée plus précise.
On ne sait pas encore quand Mel sera disponible, mais vous pourrez la débloquer gratuitement grâce à l'une des missions saisonnières.
Des nouveaux skins en pagaille
En plus d'officialiser Mel, Riot Games a donné les grandes lignes concernant les cosmétiques à venir sur League of Legends. Les premiers de l'année, déjà dévoilés, seront sur le thème du Bal masqué de la Rose noire avec Samira bal masqué de la Rose noire, Renata Glasc bal masqué de la Rose noire, Ezreal bal masqué de la Rose noire, Vladimir bal masqué de la Rose noire, Elise bal masqué de la Rose noire et Katarina bal masqué de la Rose noire prestige. Vous pourrez les débloquer via le passe de combat. Néanmoins, seul celui d'Élise pourra être obtenu grâce au passe gratuit. Vous pourrez aussi acheter le skin d'Ezreal directement dans la boutique.
Des thèmes appréciés des joueurs feront aussi leur retour comme les Café chouchous, et de nouveaux feront leur apparition. Cette année, trois skins Héros de guerre verront le jour, gardant leur propre thème indépendant de celui de la saison à laquelle ils sortiront.
Après le skin exalté Sett serpent radieux, ce sera au tour de Mordekaiser de recevoir un cosmétique de ce type, cosmétique dont le thème sera dévoilé prochainement.