Alors qu'un événement dédié à Overwatch 2 est prévu ce jeudi 16 juin 2022, le FPS de Blizzard a profité du Xbox & Bethesda Showcase du Summer Game Fest pour se montrer en détail !
Rendez-vous en octobre pour Overwatch 2 !
C'est LA grande annonce Blizzard de la soirée, Overwatch 2 sera disponible sur toutes les plateformes, PC, Xbox Series, Xbox One, PS4, PS5 et Nintendo Switch dès le 4 octobre 2022. Il s'agira d'un Accès Anticipé et non pas du jeu finalisé. Bonne nouvelle : vous n'aurez pas à dépenser un seul centime pour y accéder puisqu'il sera en free-to-play (gratuit au téléchargement).
Avec son nouveau format multijoueur à cinq contre cinq et une progression multiplateforme, l'expérience JcJ d'Overwatch 2 est conçue pour offrir un jeu compétitif frais avec un nouveau modèle free-to-play et des mises à jour de jeu majeures telles que de nouveaux héros, des remaniements de héros, des cartes, des modes et des cosmétiques premium. Dans le trailer de gameplay, nous avons d'ailleurs pu voir qui sera le prochain héros à rejoindre le roster : on s'en doutait mais il s'agit de la Reine de Junkertown.
Quelles nouveautés attendre ?
Au lancement du jeu, les joueurs auront l'occasion de mettre la main sur le dernier héros de tank à rejoindre le roster, l'impitoyable souveraine australienne de Junkertown : la Reine des Junker. Plus de détails sur la Reine Junker, le modèle de service en direct et le plan de contenu saisonnier d'Overwatch 2, ainsi que la prochaine phase de test de la bêta fermée du jeu seront partagés lors du livestream de l'événement de révélation d'Overwatch 2 sur YouTube.com/PlayOverwatch ou Twitch.tv/PlayOverwatch ce jeudi 16 juin à 10h00 PDT.
De nouveaux lieux internationaux emblématiques feront également leur apparition dans le jeu au lancement, de la rue enneigée de New Queen Street à Toronto à l'effervescence de Midtown Manhattan. Overwatch 2 introduit en outre le nouveau mode de jeu Push, un type de carte symétrique où les équipes s'affrontent pour prendre le contrôle et faire avancer un robot situé au centre plus profondément dans le territoire ennemi que l'équipe adverse.