De nombreux fans émettaient des réserves sur Diablo Immortal en amont de son lancement officiel. Mais lors de sa sortie, rares sont ceux qui n'ont pas cédé à l'appel de ce hack n slash gratuit, portant l'héritage de l'une des plus grandes franchises de Blizzard. Parce qu'il mérite au moins d'être essayé (et plus si affinité) avant d'être critiqué, Diablo Immortal réalise un très bon lancement sur Google Play Store et App Store, et se classe au sommet des applications les plus téléchargées sur cette dernière plateforme.
Diablo sur un trône
Selon les infographies de SensorTower, un site spécialisé dans la data mobile et les applications en ligne, Diablo Immortal est cette semaine l'application la plus téléchargée sur App Store et sur Google Play Store. En France, elle est deuxième, mais elle devance tout de même des applications qui sont de vrais mastodontes, comme TikTok, WhatsApp ou encore Instagram.
Des notes encourageantes
Côté appréciation des joueurs, on est bien loin du tollé que certains s'imaginaient. Hormis quelques soucis techniques pour les utilisateurs de Samsung Galaxy, le jeu n'a pas rencontré de bugs majeurs au lancement, et les serveurs ont dans l'ensemble tenu le choc.
Pas de reviewbombing à déplorer non plus, et sur le playstore, la note de Diablo Immortal est de 4,5/5, ce qui est excellent pour la plateforme. Les joueurs ont notamment été très agréablement surpris par la monétisation du jeu, puisque Diablo Immortal offre une très belle et pérenne expérience de jeu, sans que nous ne devions nécessairement mettre la main au porte-monnaie.