Plus un jeu est attendu, plus il a de chances d'avoir des problèmes divers et variés touchant notamment aux serveurs, dès son arrivée sur le marché. Diablo Immortal semblait être passé entre les gouttes, jusqu'à ce que certains utilisateurs mobile fassent remonter des problèmes d'ordre graphique. Quelques heures après le lancement, la sentence tombe : les soucis touchent massivement les utilisateurs de Samsung Galaxy.
De nombreux modèles affectés
Sur Reddit, le Community Lead du jeu a expliqué avoir conscience des problèmes rencontrés par les joueurs mobile. Les développeurs de Blizzard ont d'ailleurs dressé une liste de tous les appareils concernés, et celle-ci est plutôt conséquente. Toutefois, les équipes assurent être en train de chercher une solution dans les plus brefs délais (il est même possible qu'au moment où nous écrivons ceci, un hotfix soit en cours de déploiement).
Diablo Immortal version art moderne
Les problèmes rencontrés par les joueurs de Samsung Galaxy sont surtout d'ordre graphique. Apparemment, Blizzard pense que le soucis vient de chipsets spécifiques aux Samsung Galaxy.
En tout cas, si vous avez subi des soucis en jouant à Diablo Immortal depuis votre Samsung Galaxy, sachez que le problème est global. Votre téléphone est certainement fonctionnel, il faut juste attendre que Blizzard applique un patch pour corriger ça.
Les appareils Samsung Galaxy représentent une part non négligeable du marché mobile, et il est certain que les développeurs fassent leur possible pour trouver une solution. Comme l'a confirmé le Community Lead du jeu, Blizzard peut se réserver la possibilité de suspendre les téléchargements de Diablo Immortal avec des Samsung Galaxy, le temps que le problème soit résolu.