Même si Call of Duty: Warzone 2 a été officialisé par Activision et Infinity Ward, les informations quant à ce dernier se font encore très très discrètes, si ce n'est qu'elles sont en réalité inexistantes.
Néanmoins, les développeurs avaient annoncé il y a quelques jours de cela que le prochain Battle Royale ne sera lié à aucun autre jeu Call of Duty, et d'après les derniers leaks, la map de Warzone 2 ressemblerait davantage à l'une des cartes mythiques de la licence.
Warzone 2, une map similaire à celle de Blackout ?
Souvenez-vous, lors de la sortie de Call of Duty: Black Ops 4 en 2018, c'était la première fois que la licence proposait à ses joueurs un Battle Royale au travers du mode Blackout. S'il a été bien accueilli par la communauté, il a néanmoins eu moins de succès que Warzone premier du nom. La raison ? Probablement parce que Warzone est paru comme étant un free-to-play, contrairement à Blackout qui lui était obligatoirement payant puisqu'il était implanté dans BO4.
Pour rappel, la map de Blackout proposait plusieurs POI reprenant les plus grands classiques de la licence, avec notamment Nuketown Island, ou encore la ville fantôme avec Buried du Zombies de BO2.
Néanmoins, malgré le succès moindre de Blackout, Infinity Ward semble vouloir revenir aux origines de ce Battle Royale puisque pour Warzone 2, le studio s'appuierait davantage sur ce dernier et non sur ce que les joueurs connaissent au travers de Warzone.
Ainsi, et selon le leaker Tom Henderson que nous ne présentons plus, la carte de Warzone 2 devrait donc davantage ressembler à celle de Blackout, avec naturellement plusieurs POI.
Concernant ces fameux POI, si des fuites annonçaient une map s'inspirant de la ville de Medellin en Colombie, de nouveaux leaks ont déclaré quant à eux l'introduction de plusieurs maps connus de Modern Warfare 2 paru en 2009.
Parmi elles, c'est donc Highrise, Quarry, Afghan et Terminal que les joueurs peuvent espérer retrouver au travers de ce nouveau Battle Royale, mais à l'heure actuelle, rien n'a encore été confirmé par le studio.
Si nous devions résumer, Call of Duty: Warzone 2 ressemblerait donc davantage au Battle Royale Blackout, et si sa map sera semblable à cette dernière, le gameplay devrait l'être également. Selon le vidéaste NerosCinema sur YouTube, de gros changements auront lieu : le système d'inventaire avec l'introduction d'un sac à dos, comme dans Blackout, ou encore les largages de ravitaillement que les joueurs devront débloquer au travers de quelques défis et non plus à la station d'achats.