Ah la ville de Caldera... Quelle plaie de jouer à Call of Duty: Warzone depuis l'introduction du FPS Vanguard en décembre dernier. Mais ne vous en faites pas, Infinity Ward, qui est à la tête de Call of Duty: Warzone 2, semble vouloir donner une toute autre direction au prochain Battle Royale.
Malgré le manque d'informations officielles, et bien que nous sachions que celui-ci ne sera lié à aucun autre titre Call of Duty, nos leakers invétérés sont là pour nous éclaircir et nous donner quelques détails sur son contenu. On fait le point avec vous sur tout ce qui devrait changer.
Warzone 2 change du tout au tout
Petite précision, toutes les informations qui vont suivre ne sont pour le moment que des rumeurs, il n'y a rien d'officiel. Toutefois, elles proviennent de leakers (ou initiés) bien connus du milieu Call of Duty, et ils ne se trompent que très rarement.
Ainsi, pour commencer, l'un des plus gros changements qu'apportera Warzone 2 concerne le système de largage de ravitaillement. Selon le vidéaste répondant au pseudo de NerosCinema sur YouTube, si Warzone premier du nom permet de mettre la main dessus via des stations d'achats, dans Warzone 2 il faudra le mériter. Selon les dires du vidéaste, les joueurs devront effectivement relever des défis uniques pour ensuite le débloquer.
D'après lui, les largages seront en effet enfermés derrière ce qu'il appelle des forteresses, et les joueurs devront donc réaliser un objectif bien précis pour le débloquer : infiltration, désamorçage de bomben ou encore tuer des IA...
La map de Warzone 2 se précise
Concernant le cadre de la nouvelle carte de ce prochain Battle Royale, tout est encore assez flou. Si nous avons eu quelques leaks qui mentionnaient une map s'inspirant de la Colombie et plus précisément de la ville de Medellin, notre YouTuber affirme que la prochaine map est d'ores et déjà validée.
Elle devrait contenir selon lui plusieurs POI (points d'intérêts), et les joueurs devraient ainsi retrouver entre autres Favela, Afghan, Quarry, Terminal, Trailer Park ainsi que Highrise. Toutefois, tout n'est pas encore bien clair...
Nouvel inventaire
Enfin, l'inventaire des joueurs devrait lui aussi connaître un changement majeur. Contrairement à Warzone premier du nom, Warzone 2 devrait proposer un système de sac à dos, comme dans le Battle Royale de BO4 avec Blackout.
De cette façon, les joueurs seront limités en ce qui concerne leur équipement mais ils auront également plus de liberté. En effet, au lieu d'avoir des slots directement dédiés à certains types d'équipements (grenades, killstreaks ou même les armes), les joueurs pourront en effet cumuler plusieurs équipements mortels s'ils le souhaitent, ou privilégier au contraire des killstreaks qu'ils pourront looter au sol.
Ce système promet un gameplay plutôt intéressant et beaucoup plus axé Battle Royale comme cité plus haut Blackout ou encore le papa des BR, PUBG.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir nous montrer encore un petit peu patients avant d'en découvrir davantage, mais une chose est sûre : ce Battle Royale promet d'être aux petits oignons.