Le planning de fin d'année 2023 s'allège un peu plus avec deux nouveaux reports et pas des moindres, puisqu'ils concernent deux gros projets de Bethesda, dont Starfield, RPG teasé depuis des années par l'éditeur et qui devrait être un premier pas vers la nouvelle génération pour ce dernier.
Starfield et Redfall reportés à 2023
Le premier est le projet le plus ambitieux de Bethesda Soft depuis un bail, avec une nouvelle licence de jeu de rôle censée "repousser les limites du genre", quant au second, il s'agit également d'une nouvelle licence, développée chez Arkane Studios et qui devrait mettre l'accent sur de la coopération aux doux airs de Left 4 Dead (à en juger par le trailer d'annonce). Pour le moment, l'un et l'autre restent encore bien mystérieux et il ne faudra pas compter sur eux pour cette année. Dans un tweet publié sur leur compte Twitter officiel, l'éditeur annonce que ces deux jeux sortiront finalement l'année prochaine. Les raisons évoquées sont les mêmes que d'habitude : les développeurs ont besoin de plus de temps pour peaufiner tout ça et offrir aux joueurs une expérience digne de leur investissement. Imaginez un peu le tableau, un jeu de rôle Bethesda qui ne serait pas truffé de bugs à la sortie, ça relèverait quand même de l'inédit.
Du gameplay pour bientôt
C'est en tout cas ce qui est indiqué à la fin du post officiel de l'éditeur que vous pouvez consulter ci-dessus. On peut tabler sur des présentations concrètes pour ces deux titres au cours du Summer Game Fest qui se tiendra du 9 au 12 juin, ou lors de l'édition annuelle de la Quakecon prévue pour le 18 août. Pour le moment, Redfall et Starfield n'ont jamais montré quoi que ce soit de tangible, avec de simples concept-arts et autres images qui peuvent effectivement donner un petit aperçu des univers, mais sans véritables démonstrations de gameplay.