C'est la période des bilans financiers pour les principaux constructeurs et éditeurs du marché du jeu vidéo après la fin de l'exercice fiscal 2021/2022, qui s'est conclu le 31 mars dernier. En dehors de la présentation des chiffres, c'est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les prochains moves de certains d'entre eux. Ici on s'intéresse à Ubisoft, qui a simplement confirmé son line-up pour la période 2022-2023.
De grosses sorties prévues pour les prochains mois
D'après le rapport financier publié hier, Ubisoft devrait en effet balancer 3 grosses cartouches prévues de longue date. Alors attention, aucune période de sortie précise n'a été évoquée, seulement ces 3 titres devraient voir le jour pendant cet exercice fiscal, soit avant le 31 mars 2023 :
- Avatar Frontiers of Pandora : Second jeu de l'éditeur sur la franchise de James Cameron, avec un projet dédié uniquement à la nouvelle génération encore bien mystérieux.
- Mario et Les Lapins Crétins 2 : Le premier épisode était une très bonne surprise, malgré quelques petits défauts que l'on espère voir corrigés dans cette suite.
- Skull & Bones : Maintes fois repoussé et maintenu sous silence depuis de nombreux mois, Skull & Bones respire toujours et devrait donc proposer ses batailles navales compétitives d'ici quelques mois.
Assassin's Creed aux abonnés absents
Il faudra vraisemblablement attendre encore un peu pour avoir des nouvelles du futur de la saga Assassin's Creed et de son "multivers" qui promettrait de pouvoir visiter les différents épisodes et périodes couvertes par la saga, à partir d'une seule et même plate-forme. On imagine sans mal Ubi miser gros sur ce qui reste l'une des licences les plus lucratives de leur portfolio, avec un de ces fameux "AAAA" ou "Super Game" pour reprendre les termes d'autres acteurs de l'industrie lorsqu'ils évoquent des projets d'une ampleur inédite, propre à la nouvelle génération. Plus de nouvelles de Beyond Good & Evil 2, projet qui patine depuis déjà plusieurs mois et qui serait en passe d'être purement et simplement annulé d'après les dernières rumeurs.