Initialement prévu pour une sortie en juin 2022, The Day Before est probablement l'un des jeux les plus attendus de cette année, mais malheureusement, nous allons en effet devoir prendre notre mal en patience puisque les développeurs du titre ont annoncé son report. Bien que nous ne soyons pas très surpris par cette nouvelle, nous sommes tout de même déçus.
Néanmoins, d'après FNTASTIC, si les développeurs ont pris cette décision, c'est pour le bien du jeu de survie, on vous explique pourquoi.
The Day Before reporté, mais passe sous l'Unreal Engine 5
Au lieu d'un petit mois d'attente, nous devons désormais attendre presque un an avant de pouvoir profiter du MMO survie de FNTASTIC. Selon un rapport d'IGN et un communiqué du studio, le titre sera en effet disponible non pas cet été mais le 1er mars 2023.
Si les développeurs ont pris une telle décision, c'est parce que The Day Before va passer sous l'Unreal Engine 5, le nouveau moteur graphique.
Même si nos cœurs de joueurs se retrouvent un peu meurtris, nous comprenons non sans mal que c'est pour le bien du titre. Avec l'Unreal Engine 5, The Day Before profitera effectivement des dernières performances technologiques et graphiques, et l'immersion ne sera plus que totale.
Par ailleurs, à travers le communiqué, nous apprenons également que le jeu de survie est l'un des jeux les plus attendus de ces dernières années puisque selon les développeurs, "Des millions de personnes ont ajouté The Day Before à leur liste de souhaits, faisant de The Day Before l'un des jeux les plus attendus au monde", rien que ça !
The Day Before, un monde apocalyptique sans pitié
Pour rappel, The Day Before plongera les joueurs PC mais aussi consoles dans un monde apocalyptique, avec des évènements se déroulant à travers les États-Unis d'Amérique. Notre personnage principal se retrouvera là un peu (peut-être?) par hasard, et n'aura plus aucun souvenir de ce qui a pu se passer avant.
Il devra faire face à des villes totalement saccagées par le temps et la nature, avec comme compagnons de route, des gentils zombies. Néanmoins, ces monstres ne seront peut-être pas les plus menaçants puisque, qui dit MMO dit fatalement rencontres avec d'autres joueurs. Alliance ou mésentente, il faudra faire un choix.