Plongeant les joueurs dans une ambiance post-pandémique, The Day Before est prévu pour le second trimestre de 2021. Il proposera une expérience de jeu massivement multijoueur en monde ouvert avec la thématique de la survie. Le gameplay nous plonge aux États-Unis, dans des villes abandonnées et meurtries par la dégradation naturelle où des « zombies » grouillent à chaque coin de rue. L’histoire fera que votre personnage ne se retrouvera seul, dans une ville inconnue avec plus aucune connaissance de son passé et de ce qu’il s’est passé auparavant.
La recherche de véhicules, la fouille de tous les lieux possibles allant de la petite cabane et des immeubles abandonnés pour trouver des ressources et ainsi survivre est le fil rouge de ce jeu. Vous allez pouvoir tuer vos adversaires avec des armes réalistes, mais aussi une ambiance réaliste et moderne. Par ailleurs, des petits points de gestions semblent se faire comprendre avec la restauration d’anciennes sociétés, des colonies de survivants pour ainsi créer toute une économie afin de survivre et tenter de recréer le monde avant la pandémie.
Aucunement annoncé sur consoles next-gen, le jeu est en train d’avoir une option de résolution en 4K pour optimiser l’expérience des joueurs. Vous pouvez déjà le mettre dans votre liste de souhaits sur Steam.