Le lancement de la bêta fermée d'Overwatch 2 a débuté le 26 avril à 20h précise, mais voilà que des problèmes sont déjà connus. De nombreuses personnes n'ont pas reçu de mail d'invitation tandis qu'ils ont accès à la bêta et d'autres ont un problème de licence ne leur permettant pas de jouer malgré un accès en leur possession. Dans cet article, on fait le point sur l'intégralité de ces problèmes et toutes les issues connues.
Les problèmes autour des mails d'invitation
Manifestement, consulter votre boîte mail n'est pas la meilleure de façon pour vérifier si vous avez eu accès ou non à la bêta fermée d'Overwatch. En effet, de nombreuses personnes ont pu jouer à la bêta fermée d'OW2 sans avoir reçu de mail. De ce fait, la méthode qui vous permet à coup sûr de voir si vous avez accès est la suivante :
- Connectez-vous à Battle.net
- Sur l'onglet Overwatch, vérifiez les versions du jeu en votre possession
- Si le jeu sous l'appellation "Bêta technique d'Overwatch 2" se présente, bingo, vous avez accès !
En sélectionnant "Bêta technique", il vous suffira de télécharger la bêta et ensuite de la lancer pour que vous puissiez profiter de celle-ci. Notez bien que la phase de test est disponible jusqu'au 17 mai, de ce fait le temps est compté.
"Compte sans licence Overwatch" que faire ?
Si vous n'avez pas Overwatch, le problème est tout à fait normal ; en effet, l'un des prérequis pour participer à la bêta fermée d'Overwatch 2 est d'avoir le premier jeu de la licence. Alors, pour que vous puissiez profiter de la bêta fermée, il est important d'avoir le jeu en votre possession.
Dans le cas où vous avez bien Overwatch, la solution reste une énigme. D'après la Cavalerie d'Overwatch, il s'agit d'une erreur qui empêche les joueurs hors région NA de pouvoir se connecter à Overwatch 2, même s'ils ont un accès à la bêta. Les équipes de développement sont actuellement en train de travailler sur ce problème, afin qu'il puisse être résolue assez rapidement.
Notez bien qu'il existe une "astuce", si on peut la nommer ainsi, car de nombreuses personnes semblent avoir utilisé un VPN pour se connecter. En se localisant en Chine, certains joueurs affirment avoir pu se connecter, mais rien ne nous permet de dire qu'il s'agisse d'une solution viable. D'autant plus que les joueurs ne devraient pas être obligés d'avoir un VPN pour participer en toute tranquillité à la bêta. C'est pourquoi, il est préférable de prendre son mal en patience, en l'attente d'une solution apportée par les développeurs.
Je n'ai pas reçu d'invitation, que faire ?
Pour les personnes qui n'auraient pas accès à la bêta fermée d'Overwatch 2, il ne vous reste plus qu'à patienter. Les invitations sont envoyées par vagues, de ce fait votre tour va sans doute arriver d'ici les prochains jours.
Par contre, si vous n'êtes pas patient, il existe bien une méthode pour vous garantir un accès : regarder pendant 4 heures complètes Overwatch 2 sur l'une des chaînes affiliées au Drop Twitch proposé par les équipes d'Overwatch. Cette campagne de drops débutera le 27 avril 2022 à 19h et prendra fin le 28 avril 2022 à 03h00. Cette campagne est très courte, de ce fait, il ne faudra pas louper votre chance.
De nombreux streamers affirment avoir les drops actifs, mais selon les données apportées par Blizzard, seulement certaines sont éligibles à cette offre. Dans les streamers français, nous avons la certitude que Alphacast, Potxeca, Hammerkick ou encore Féfé ont un accès. Concernant les autres créateurs de contenu, il vous suffira de voir sur votre profil si le drop est actif, sinon cela voudra dire qu'il s'agit d'un mensonge.