On peut dire beaucoup de choses sur Riot Games en tant qu'entreprise, mais bien sûr, si quelque chose caractérise les développeurs de League of Legends, c'est leur souci du détail. Que ce soit pour améliorer son image de marque ou pour récompenser la communauté, l'entreprise a tendance à garder un œil sur les joueurs et leurs exploits pour les rémunérer correctement. Nous l'avons vu avec les prix physiques envoyés à Tyler1 ou le cadeau inattendu qu'un joueur a reçu de Poppy. Une situation qui se répète aujourd'hui pour les joueurs qui, entre 2017 et 2018, ont atteint le rang de Challenger.
Les excuses les plus douces de Riot Games
L'entreprise a lancé cette campagne pour tenter de compenser un problème auquel elle ne pouvait rien faire. Au cours des années 2017 et 2018, Riot Games a envoyé aux joueurs aux plus hauts rangs du jeu différents prix physiques, dont une veste et d'autres badges. Cependant, des problèmes de douane ont empêché le développeur de tenir sa promesse. Une dette impayée que la société a voulu compenser en offrant aux joueurs qui se sont retrouvés sans prix certains des skins les plus exclusifs de tout League of Legends, selon un utilisateur qui a partagé l'information sur Reddit.
Au-delà de la valeur des cosmétiques, qui sont parmi les plus chers dans les boutiques communautaires douteuses, leur particularité est qu'il est impossible de les obtenir par des méthodes légitimes. Il est vrai que certains, comme dans le cas d'Urfwick, ont été relancés dans la boutique à essences bleues. Cependant, même pour ce cosmétique, il existe des éléments distinctifs qui le différencient de celui des détenteurs d'origine. Les skins donnés aux joueurs qui n'ont pas reçu de récompenses seront les skins originaux, il n'y a donc aucune différence pour ceux qui les ont achetés au lancement.
Actuellement, le seul moyen alternatif d'obtenir ces cosmétiques est d'avoir acheté tous les skins disponibles dans la boutique. Riot Games a récompensé certains joueurs qui ont franchi cette étape en offrant certains des skins susmentionnés. Cependant, il y a encore des skins au plus profond du coffre de Riot Games qui ne peuvent même pas être obtenus par ces méthodes. C'est le cas par exemple pour Roi Rammus ou Silver Kayle.
En ce qui concerne les possibilités désormais d'obtenir ces skins, c'est quasiment mission impossible pour tous les joueurs — et ce même si vous atteignez le rang Challenger. Ce prix est une compensation de Riot Games pour les joueurs qui n'ont pas pu recevoir une récompense que le développeur avait promise, mais en aucun cas un prix général pour atteindre le sommet du classement.
Il ne vous reste donc plus qu'à compléter votre collection de skins et à demander à Riot Games un skin exclusif. Cependant, si l'on considère le prix d'achat de tous les produits cosmétiques de la boutique, même l'acquisition d'une machine à remonter le temps semble plus abordable.