Qu'on soit bien d'accord, League of Legends reste un free to play. L'achat de cosmétiques ne vous donnera pas le niveau de Faker et nous vous permettra pas de climb plus facilement le ladder (même si dans le passé, certains glitchs sur des skins ont pu donner un avantage, Riot Games fait en sorte de réparer ces bugs le plus rapidement possible).
Autant vous dire que pour acquérir tous les skins du jeu, il faudra craquer votre PEL puisqu'il vous faudra débourser la modique somme de 7209 euros (sans compter les skins qui ne sont plus disponibles à l'achat). Vous pouvez retrouver le détail dans cet article. Mais alors que se passe-t-il quand vous avez absolument tout ?
Riot Games fait un geste
Autrefois, quand vous aviez déjà tout acheté, et bien vous ne pouviez rien obtenir. Les skins les plus rares, comme Sivir PAX, restaient hors de portée. Par exemple, lorsque la boutique personnalisée est disponible, ces joueurs ont juste un petit message particulier leur indiquant que rien ne peut leur être proposé. La réponse n'a cependant pas changé si vous êtes dans cette situation, néanmoins Riot Games a décidé de faire un effort et de récompenser les collectionneurs de l'extrême.
Pour les 10 ans du jeu, un joueur a contacté le support pour savoir si le studio prévoyait de récompenser les invocateurs ayant investi énormément d'argent dans le MOBA. Et la réponse donnée par Riot Games l'a agréablement surpris puisque le support lui a offert de débloquer l'un des skins les plus exclusifs au jeu.
Le joueur a donc eu le choix entre les apparences suivantes :
- Blitzcrank rouillé
- Sivir PAX
- Twisted Fate PAX
- Urfwick
- Singed anti-émeutes
- Riven du championnat
Depuis que Riot Games a fait cette exception, de plus en plus de joueurs (ceux qui ont acheté tous les skins disponibles à l'achat) ont pu profiter de ce traitement de faveur. D'une certaine façon, Riot Games a donc instauré une récompense pour les invocateurs les plus dépensiers. Et on a envie de dire, ils le méritent !
Par MGG Espagne