Il est sans doute le créateur de contenu le plus controversé de l'histoire de League of Legends, mais depuis ses débuts difficiles, Tyler1 a réussi à se racheter, à se "réformer", pour finalement devenir une des figures de proues de la communauté nord-américaine. Certes, le streamer continue d'avoir des opinions acides sur l'état du jeu auquel il consacre d'innombrables heures, toutefois il a franchi il y a peu une étape jugée presque impossible pour le commun des mortels : atteindre le rang le plus élevé du jeu, dans les cinq rôles. Et, pour cet exploit, Riot a voulu le récompenser.
Jamais assez de médailles
Pour reconnaître la difficulté du défi relevé par le créateur de contenu et le temps qu'il a passé à l'accomplir, Riot Games lui a fait parvenir cinq médailles. Chacune d'elle comporte l'ancien logo du grade Challenger et est accompagné d'un ruban sur lequel apparaît une broderie indiquant la position dans laquelle il a été obtenu et la date à laquelle le grade a été atteint. Un détail unique que les développeurs ont souhaité partager avec la communauté.
Le défi de Tyler1 lui a par ailleurs permis d'acquérir une excellente lecture du fonctionnement de chacun des rôles de la Faille. Pour lui, le rôle le plus facile est Support, puisque il lui a fallu moins de 500 parties pour atteindre le rang Challenger. Suivent ensuite la midlane puis la jungle — mais là où il a le plus souffert, c'est sur la toplane : il lui a fallu près de 3,00 parties pour terminer son ascension, et il a longtemps été coincé entre les divisions Master et Grandmaster...