Le State of Play de ce jeudi 17 mars 2022 a été l'occasion de visionner 14 longues minutes de gameplay pour le très attendu Harry Potter Hogwarts Legacy. De nombreux détails impressionnants ainsi qu'une bonne qualité graphique ont alors été montrés. L'occasion pour de nombreux fans de découvrir l'immensité du monde ouvert et les différentes pièces de l'école de Poudlard. Toujours pas de date de sortie précise pour le RPG malheureusement mais une fenêtre prévue pour les vacances d'hiver 2022.
Le château de Poudlard entièrement explorable
Le blogpost officiel du jeu le confirme, Poudlard est entièrement explorable, rempli de secrets à découvrir et de mystères à élucider. C'est Boston Madsen, responsable de l'environnement de Poudlard, qui connaît les livres sur le bout des doigts, qui a construit le Poudlard que les développeurs explorer en tant que fans. "Je pense que tous ceux qui ont lu les livres, qu'ils soient artistes ou non, ont construit une version de Poudlard dans leur tête."
"Il y a des repaires familiers comme le Grand Hall, la tour de l'horloge et l'aile de l'hôpital, mais aussi des endroits complètement nouveaux comme les cuisines animées", a déclaré Boston. "Ayant moi-même eu l'impression d'être un étudiant dans ces salles tout au long du développement de ce jeu, je peux honnêtement dire qu'il y a encore des zones que je rencontre et dont je ne connaissais pas l'existence auparavant."
La vie à Poudlard comme vous l'avez toujours rêvée
La vie à Poudlard consiste autant à trouver des chambres secrètes et à se faufiler dans les toilettes des préfets qu'à apprendre à jeter des sorts et à préparer des potions. Selon la maison de Poudlard dans laquelle vous vous trouvez, vous découvrirez l'architecture, le décor et les entrées de chaque salle commune.
Une partie de la magie de L'héritage de Poudlard consiste à explorer des lieux familiers sous un jour nouveau, comme la proximité de Poudlard et de Pré-au-lard ou la découverte de la Forêt interdite à la lumière du jour. "Mais pour offrir un véritable sentiment de liberté, nous avons voulu élargir le champ de ce que vous savez sur les terres entourant le château."