L'équipe de Monster Hunter Rise s'est faite discrète dernièrement, on pourrait presque croire qu'il y a de gros projets en préparation secrètement. En attendant de vérifier si ces soupçons sont vrais, la sortie de sa grosse extension, intitulée Sunbreak, est proche. Initialement prévue pour cet été sur Nintendo Switch et PC Steam, Sunbreak débarque sur nos machines dès le 30 juin 2022, partout dans le monde.
Nouveaux monstres de Sunbreak
- Le nouveau venu des Garangolm, une wyverne à crocs, ainsi qu'un cousin du Rajang. Ce monstre assez massif a la particularité d'avoir une patte imprégnée de mousse et d'eau, l'autre de lave.
- Une nouvelle sous-espèce de Bishaten fait son apparition, le Bishaten orange (comme l'agent). Il lance des pommes de pin explosives. Les monstres explosifs sont à la mode dans ce Monster Hunter.
- Un des 4 condamnés les plus populaires fait aussi son retour, l'Astalos. Cette wyverne volante électrique dispose d'un thème musical notable, ainsi que d'un style de combat survolté.
- Déjà présenté dans une vidéo précédente, le Lunagaron est une autre wyverne à croc. Celle-ci est inspirée du loup-garou. Elle couvre son corps de glace comme une armure, et Lorsqu’elle est enragée, elle se tient sur les pattes arrières et se sert de ses pattes avant pour se battre.
- Quelques nouvelles images du dragon iconique de l'extension, le Malzeno, ont aussi été montrées. La bête semble accompagnée de sortes de mites rouges. Elle va certainement en faire usage au combat.
Nouvelle région : la Citadelle
Pour le moment, on dirait que Sunbreak ne compte introduire qu'une seule région, mais peut-être que Capcom garde simplement des surprises en réserve. Cette nouvelle zone, nommée la Citadelle, a l'air de reprendre le principe du Fief glorieux de Monster Hunter World Iceborne sous certains aspects. Outre les ruines d'un vaste château au centre de la carte, elle comprendra aussi différents biomes variés, avec une forêt luxuriante, des montagnes enneigées et un marais. Il faut espérer que la carte sera significativement plus grande que les précédentes pour compenser. Elle devrait en tout cas permettre de faire apparaître n'importe quel monstre du jeu sur place, sans que cela ne soit incohérent.
Histoire de l'extension et nouvelle base
L'histoire commence lorsqu'un Lunagaron apparaît dans la carte du temple Oublié. Un nouveau personnage du nom de Dame Fiorayne fait alors son apparition. Le scénario ne cherche pas la complexité. Comme toujours, une anomalie dans le comportement des monstres a alerté la guilde et un pays voisin. Il fait appel au chasseur de Kamura pour l'aider à régler son problème. Celui-ci arrive alors à l'avant-poste scientifique d'Elgado, qui fait office de nouvelle base.
- Elgado comprend de nouveaux personnages, ainsi que tous les services dont vous pouvez avoir besoin, que ce soit le forgeron, la cantine et autres.
- Avec cette nouvelle aventure, les quêtes de Rang Maître vont être débloquées, l'équivalent du G-Rank des vieux titres. Cela va donner de bonnes raisons d'affronter les monstres connus, qui vont disposer de plus de vie et de dégâts, de nouvelles attaques, et de nouvelles pièces d'équipement à forger.
- En parlant de pièces d'équipement, vos compagnons à poils ont aussi droit à des nouveautés, comme un Fusarbalète dorsal pour le Chumsky, et une Corne de chasse pour le Palico.
Version et éditions de Sunbreak
- Pour les joueurs qui disposent déjà de Monster Hunter Rise, Sunbreak pourra être acheté sous la forme d'un DLC normal. Cela peut sembler normal de nos jours, mais les extensions de Monster Hunter ont longtemps été vendues comme des jeux à part.
- Une version Deluxe de Sunbreak est aussi proposée, avec de nombreux éléments cosmétiques, comme des armures spéciales, des gestes, des émotes, des maquillages et des coiffures.
- Un bundle avec le jeu de base et son extension sera aussi proposé.
- Trois nouveaux Amiibos sont proposés pour la version Switch du jeu, ils permettront de débloquer des armures spéciales, ainsi que des tirages supplémentaires quotidiens dans la loterie du jeu.
- Les précommandes ouvrent ce 15 mars 2022, les joueurs qui décident d'en profiter recevront une armure spéciale de Palico, et une de Chumsky à la sortie.
Quelques nouvelles pour le jeu de base Monster Hunter Rise
- Pour entamer vos aventures dans Sunbreak, il vous faudra avoir accompli la fin de l'histoire principale, c'est-à-dire avoir réussi la quête "Déesse serpent du tonnerre" 7 étoiles, face à la Narwa, en mode Expert.
- Afin d'aider les joueurs à progresser dans le jeu de base, des objets vont être mis à disposition via le facteur en jeu. Les armes de défenseur, au nombre de 14, une pour chaque catégorie, vont vous donner un gros coup de pouce au départ, avec leurs dégâts importants et leurs améliorations faciles à débloquer.
- Un ensemble d'armures, nommé Ceinture noire, va aussi être offert aux joueurs. Il combine une défense élevée et des bonus utiles. Rappelons que l'ensemble Croix de guilde est déjà disponible pour tous les joueurs, il aide à optimiser sa récolte d'objets.
- De nouvelles quêtes événements vont aussi continuer d'être mises en ligne jusqu'au 25 mars, ce qui permet d'obtenir des tonnes d'objets cosmétiques, et de faciliter la validation des succès. Elles permettent aussi d'affronter des ennemis redoutables afin de s'entraîner pour le rang Maître.
- Pour finir, un patch de 13 Go est prévu le 30 juin, que vous ayez acheté l'extension ou non. Cette mise à jour intègre des rééquilibrages des armes, des récompenses, des tickets pour modifier l'apparence de son chasseur, et les éléments requis pour faciliter la mise en place de l'extension. Prévoyez de la place pour l'installer, surtout sur Switch.
Davantage de monstres et de nouvelles techniques de combat au filoptère devraient être révélés prochainement. Cela ne devrait pas trop tarder, puisque la sortie est dans un peu plus de trois mois seulement.