En venant à bout de l'histoire principale de Monster Hunter World Iceborne, vous aurez l'opportunité de débloquer une nouvelle région en plus du Givre éternel. Nommée le Fief glorieux, cette zone a véritablement été conçue pour le farming dit "end game". Si vous n'en êtes pas encore là, désolé de vous gâcher la surprise, mais le point positif est que cela vous permettra de mieux choisir quand farmer.
Le Fief glorieux est une vaste zone à la structure verticale assez complexe, ce qui va rendre la navigation compliquée. Elle a aussi la particularité de mélanger les 4 biomes de départ de MHW au départ, c'est à dire la Forêt ancienne, le Désert des termites, le Plateau de corail et le Val putride, avec environ 3 à 4 sections pour chaque biome. Vous pourrez donc rencontrer, et plus tard invoquer, la majorité des monstres du jeu.
Cette nouvelle zone ressemble encore plus aux expéditions de Monster Hunter 4 Ultimate que les expéditions conventionnelles. Vous êtes libres de vous balader dans la zone indéfiniment et de récolter des ressources spéciales introuvables ailleurs, et/ou de tuer des monstres jusqu'à ce que votre soif de sang (ou de butin) soit étanchée.
On peut diviser les activités dans le Fief glorieux en 3 : La récolte, les phéromones et la chasse. Elles sont détaillées dans les pages suivantes.
C'est aussi en progressant suffisamment dans le Fief glorieux que vous pourrez avoir votre match retour avec le Nergigante Chaos.
Par la suite, vous pourrez accomplir des quêtes spéciales introduites avec les patchs de contenu du Rajang et du Zinogre Stygien, afin de débloquer de nouveaux biomes, respectivement le volcan et la toundra.