Les changements dans League of Legends sont (presque) toujours opérés pour le mieux pour équilibrer la meta, car à de nombreuses reprises, nous avons vu des champions brokens être suffisamment nerfés pour rendre le pool de champions d'un rôle particulier plus varié. Qui ne se souvient pas de l'ingérence infernale d'Udyr et Hecarim dans chaque match compétitif de la première moitié de 2021 ? Les changements ont été presque immédiats et, à l'approche du MSI, le pool de champions en jungle a changé pour le mieux et on a ainsi pu (re)découvrir des Diana, Rumble ou Morgana.
Alors qu'il est vrai que de nombreux champions sont assez forts dans la méta depuis un moment, certains personnages ne sont pas apparus pleinement dans le circuit compétitif depuis longtemps — bien qu'il leur arrive épisodiquement de faire une incursion remarquée en fonction de certains match-ups particuliers. Mais il a bien une championne qui était la vraie reine de la Faille de l'invocateur il y a plusieurs saisons et qui a maintenant complètement disparu, et c'est Elise.
Riot Games, arachnophobe ?
La Reine araignée n'a pas été un choix plébiscité depuis près de trois ans en raison des différents changements qu'elle a subis tout au long de 2020 et qui l'ont laissée pratiquement morte jusqu'à présent. Mais alors, pourquoi Elise pourrait-elle faire son grand retour sur le devant de la scène ? Et bien tout simplement à cause d'un bug.
Comme l'utilisateur « Tormentula » a pu le partager sur Reddit, avec l'arrivée du dernier patch un bug a été découvert qui permet à Elise d'utiliser son E - Suspension de manière « globale ». Cela ne signifie pas que vous pouvez vous téléporter n'importe où sur la carte, mais plutôt que vous pouvez choisir n'importe quel endroit inclus dans la limite de la portée du sort (vous n'avez plus besoin de cibler un ennemi).
Cela permet à la championne d'être beaucoup plus oppressante et, surtout, de pouvoir sauter de nombreux murs sur la carte, ce qui était auparavant impossible. Reste maintenant à savoir si Riot Games va agir contre ce bug, puisqu'il s'agit là bien d'un bug et non d'un buff. On pourrait espérer que le studio laisse couler, surtout quand on voit les kits de sort des derniers champions qui sont des cauchemars en terme de mobilité. La Reine araignée est tombée dans l'oubli, n'est choisie que 1.8% du temps (129e en terme de popularité) et affiche un petit taux de victoires tous rangs confondus de 49.3%. Alors on a envie de dire, allez rito, laisse passer pour cette fois.