Cette semaine, un nouveau patch va arriver sur League of Legends, le patch 25.05. Une nouvelle mise à jour qui apportera quelques équilibrages au niveau des champions et des systèmes, mais aussi de nouvelles apparences. Cependant, Riot Games a pris une décision presque inédite, et, alors que les skins avaient tous été officiellement présentés, il y en a un qui ne sortira pas.
Une première depuis 8 ans
Quand des skins sont présentés à la communauté, Riot Games fait rarement marche arrière et les sort à la date prévue. Néanmoins, par le passé, le studio a décidé d'annuler ou tout simplement repousser des apparences. Ce fut le cas en 2017 avec Amumu et Blitzcrank Sewn Chaos. Alors qu'ils étaient terminés, Riot Games a décidé de les annuler car ils n'étaient tout simplement pas assez qualitatifs. La communauté était d'ailleurs allée en ce sens ce qui avait forcé le studio a publier une réponse officielle :
"Après avoir reçu des commentaires sur les skins, nous avons décidé de ne pas les publier à l'avenir. Parfois, nous travaillons sur des choses qui ne répondent pas à nos critères de qualité. Et généralement, nous essayons d'annuler ces choses bien avant qu'elles n'arrivent sur PBE, mais dans ce cas, nous sommes arrivés un peu trop tard. La vérité est que ni Sewn Chaos Blitzcrank ni Sewn Chaos Amumu n'ont atteint la qualité attendue de nos skins récents, et nous avons donc décidé de les retirer.
Alors, qu'est-ce que cela signifie pour les skins Blitz et Amumu dans un avenir immédiat ? Eh bien, nous allons retourner au laboratoire et trouver comment donner aux deux champions les skins qu'ils méritent."
Riot Games avait donc imaginé deux skins bien différents pour les deux champions : Amumu infernal et Blitzcrank Lancier Parangon & Lancier Renégat. Il est très rare que des skins finalisés soient annulés, bien qu'il existe des précédents comme nous l'avons expliqué. Cependant, le studio vient tout juste de le faire, puisqu'une apparence annoncée pour le prochain patch ne sortira finalement pas.
Un skin qui relève plus du chroma
Vous n'êtes surement pas passé à côté de l'annonce de Riot Games la semaine dernière. En effet, et suite à la grogne généralisée des joueurs contre les récentes décisions du studio, les développeurs ont annoncé beaucoup de changements, notamment le retour des coffres Hextech gratuits. Mais la communauté avait aussi quelques griefs contre les skins les plus récents. Nous ne parlons pas ici des cosmétiques dissimulés derrière le paywall du Sanctuaire, mais de ceux qui devaient arriver dans la boutique cette semaine. Il s'agit des skins dit arénaires destinés à Draven, Darius, Rell, Sion, Talon, et Alistar. Néanmoins, celui de la vachette de la Faille e sortira tout simplement pas.
Comme l'a fait remarqué SkinsSpotlights sur X, ce dernier a été complètement supprimé du PBE.
Une suppression qui fait suite une nouvelle fois à la colère des joueurs qui voyaient en ce skin un simple chroma du skin de base du champion, images à l'appui. "Le nouveau skin d'Alistar n'est qu'un chroma ! En regardant les nouveaux skins du passe de combat, j'ai remarqué que le modèle 3D d'Alistar ne semble pas avoir été modifié. C'est la première fois que la forme originale de sa corne est conservée dans un skin ! Bien joué, Riot." écrit ainsi DarthFurby sur Reddit.
Pour l'instant nous ne savons pas si Riot Games compte retravailler le skin, ou tout simplement le jeter dans les oubliettes. Ironiquement, certains joueurs soulignent que les skins Sewn Chaos Blitzcrank et Amumu annulés il y a déjà 8 ans sont en fait d'une qualité supérieure à celui d'Alistar.