« Je suis la lumière qui palpite au cœur de la lune. »
Armée de son croissant de lune, Diana combat dans les rangs des Lunaris, une foi qui a presque disparu des terres qui entourent le Mont Targon. Portant une armure étincelante évoquant les reflets de la nuit sur un paysage de neige, elle incarne la puissance de la lune. L'essence d'une Manifestation venue d'au-delà des plus hauts sommets de Targon imprègne Diana : plus tout à fait humaine, elle lutte pour comprendre sa puissance et son rôle en ce monde.
Compétences
Passif - Lame sélène
Diana a de façon permanente 10/15/20/25/30/35/40% de vitesse d'attaque bonus (aux nivaux 1 / 3 / 6 / 9 / 12 / 15 / 18). Après avoir lancé un sort, sa vitesse d'attaque bonus est triplée à 30/45/60/75/90/105/120% pendant 3 secondes (selon son niveau).
Toutes les 2 attaques de base utilisées dans les 3,5 secondes, l'attaque suivante fend les ennemis alentour en faisant 20-250 (+40% de la puissance magique) de dégâts magiques supplémentaires (selon le niveau) et appliquant les effets des sorts. Les dégâts sont augmentés de 50% contre les monstres non-épiques.
A - Croissant lunaire
Coût : 50 Mana
Délai de récupération : 8 / 7.5 / 7 / 6.5 / 6 secondes
Portée : 900
Libère une vague incurvée d'énergie lunaire, infligeant 60 / 95 / 130 / 165 / 200 (+70% AP) pts de dégâts magiques. Inflige Clair de lune aux ennemis touchés, les révélant pendant 3 sec s'ils ne sont pas furtifs.
Z - Corps célestes
Coût en mana : 40 / 45 / 50 / 55 / 60
Délai de récupération : 15 / 13.5 / 12 / 10.5 / 9
Portée : 200
Crée trois sphères qui explosent au contact des ennemis et infligent 18/30/42/54/66 (+15% AP) (+10% des PV bonus) de dégâts magiques. Dure 5 sec.
Octroie aussi un bouclier temporaire qui absorbe 30 / 45 / 60 / 75 / 90 (+30% de la puissance) pts de dégâts. Si les trois sphères explosent, la valeur totale du bouclier atteint 60/90/120/150/180 (+60% de la puissance).
E - Rush lunaire
Coût en mana : 40 / 45 / 50 / 55 / 60
Délai de récupération : 22 / 20 / 18 / 16 / 14
Portée : 825
Devient l'incarnation de la lune vengeresse et se rue sur un ennemi, infligeant 40 / 60 / 80 / 100 / 120 (+40% AP) pts de dégâts magiques. Le délai de récupération est annulé si l'ennemi est affecté par Clair de lune.
R - Attraction lunaire
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 100 / 90 / 80
Portée : 475 / 225
Révèle et attire tous les ennemis proches de 225 unités de distance, puis les ralentit de 40 / 50 / 60 % pendant 2 sec. Si Diana attire au moins un champion ennemi, la lumière de la lune s'abat sur elle après un délai de 1 sec, infligeant 200 / 300 / 400 (+60% AP) pts de dégâts magiques dans une zone autour d'elle. Les dégâts sont augmentés de 35 / 60 / 85 (+15% AP) par cible secondaire attirée.
Comment jouer Diana ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Diana Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Mépris de la lune, qui coûte 4800 Essences Bleues.