MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Oubliez Noxus : la "vraie" cinématique de la saison 15 de LoL c'est elle, et elle est juste hilarante !

Oubliez Noxus : la "vraie" cinématique de la saison 15 de LoL c'est elle, et elle est juste hilarante !

À chaque début de saison League of Legends, nous avons le droit à une cinématique. Pour cette saison 15, c'est Noxus qui a été mis à l'honneur, mais suite aux récentes décisions polémiques de Riot Games, les joueurs ont décidé qu'elle n'était pas appropriée et ont décidé de faire la leur.

Oubliez Noxus : la 'vraie' cinématique de la saison 15 de LoL c'est elle, et elle est juste hilarante !

Voila maintenant plus de 3 mois que la saison 15 a débuté sur League o Legends, et autant dire que Riot Games n'est pas à la fête. Malgré de récents efforts, notamment le retour des coffres Hextech gratuits, la communauté estime que le studio prend une mauvaise direction, notamment au niveau de la monétisation, et de son contenu.

La petite victoire des joueurs a tout de même fait du bien au moral, et, pour la célébrer, ils ont décidé de l'illustrer à la manière d'une cinématique de début de saison. Une courte vidéo qui met à l'honneur... leur combat, tout simplement.

La vraie bataille de cette saison 15

Pour la saison 15, Riot Games nous a gratifié qu'une magnifique cinématique en collaboration avec le studio français Fortiche, notamment à l'œuvre sur la série Arcane. Une cinématique qui fait même le lien avec la fin de la seconde saison, et qui nous offre une sorte de continuité de l'histoire de Mel notamment, tout en introduisant de nouveaux personnages comme Darius, Trundle, ou encore Katarina, sans bien entendu oublier les membres de l'organisation de la rose noire (Elise, Vladimir, et LeBlanc). Si nous n'avons pas grand chose à dire quant à la qualité de cette vidéo, les joueurs ont estimé que son thème ne reflétait pas vraiment l'atmosphère de ce début de saison.

Pour eux, le véritable esprit de ce début de saison est la bataille de la communauté contre Riot Games, une bataille épique pour le retour des coffres Hextech gratuits.

L'affrontement prend place à Iona, la "côte du dernier coffre". Un immense coffre Hextech s'ouvre, laissant échapper un fragment de skin de Malphite, fragment récupéré par un guerrier... couvert de coffres. Lui et son armée, pareillement vêtue, s'élancent alors à l'assaut... de Riot Games. A noter que le créateur a aussi fait l'effort de modifier les paroles de la chanson du clip (la même chanson que celle du clip officiel) pour qu'elles correspondent aux images, et parlent d'ouverture de coffres Hextech et de fragment de skin.

Une cinématique plutôt réussie que l'on doit au joueur Yaroslav Zaytsev. Même si la chaîne YouTube de ce dernier est plutôt confidentielle (moins de 1000 abonnés), sa création a trouvé écho au sein de la communauté League of Legends.

Un plébiscite

En 5 jours seulement, la vidéo de Yaroslav Zaytsev a cumulé plus de 95 000 vues, et pas moins de 12 000 pouces levés. Dans les commentaires, les joueurs saluent le travail du YouTubeur en herbe.

  • "Putain de merde, c'est de la folie, bon boulot." — DumbsLIVE
  • "Je suis venu de Reddit juste pour dire que cette animation a été plus travaillée que l'animation officielle de Riot appelée Au bord de l'infini." — chuunico
  • "Des gens comme vous ont sauvé les coffres Hextech. Longue vie aux guerriers Hextech !" — insolvenzberater5892
  • "J'adore le fait que j'ai tout de suite su qu'il s'agissait de Malphite aux trèfles. Cette cinématique est vraiment incroyable, j'espère que beaucoup d'autres personnes pourront la voir." — barkie_swag

Bien que la cinématique elle-même soit sortie juste après que Riot ait décidé de rétablir les coffres Hextech gratuits, cela montre que les joueurs peuvent s'unir avec succès et se battre pour ce qu'ils croient être juste et équitable.

esport
LoL : Le plus gros YouTubeur au monde se donne 3 ans pour participer aux Worlds

Faire son entrée dans le monde de l'esport League of Legends demande beaucoup d'argent, mais ce n'est pas vraiment un problème pour ce célèbre youtubeur qui compte des millions d'abonnés. Il a pour ambition de se lancer dans une ligue majeure, et d'aller jusqu'aux Worlds !

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !