Petite note concernant la construction de ce résumé. Le set le plus beau, ainsi que la rencontre la plus impressionnante seront d'abord présentés afin d'éviter tout spoil concernant la victoire d'une équipe, pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir ces superbes moments de Guilty Gear Strive. Le résumé de la compétition est donc en troisième partie d'article.
Le set de la semaine
Dès le premier jour de compétition, les joueurs ont choisi de nous gâter. La Russie et l'Italie ont fait un beau match, mais un set a particulièrement marqué les spectateurs. Le Russe Gogawa jouait contre l'Italien Mr.Jetstream, dans une confrontation que plusieurs personnes ont du passer en apnée, tellement elle était serrée. Au point que l'on hésitera pas à faire un petit clin d'œil à un autre move de légende, en l'appelant Strive Cup moment 1. Vous pouvez regarder le replay en cliquant sur ce lien, qui vous emmènera directement sur la chaîne Youtube de Damascus, l'organisateur du tournoi. La vidéo n'est pas timée (elles le seront si il y a besoin à l'avenir), car ce sont les premiers combats de la rencontre, qui démarre à 16 secondes.
Le match de la semaine
Plusieurs nations intriguent le public, car leurs scènes sont méconnues même si de redoutables joueurs ont déjà émergés chez elle. Le match entre les Émirats Arabes Unis et l'Arabie Saoudite attisait donc la curiosité des fans. Le moins que l'on puisse dire à propos de ce dernier, c'est qu'il a tenu toutes ses promesses. Des rencontres disputées jusqu'à la dernière seconde, avec un suspense que de nombreux films aimeraient avoir, le tout saupoudré par un niveau de jeu fantastique, voilà ce que nous ont offert ces deux pays. Vous pouvez retrouver ce match sur la chaîne Twitch d'IamC41Q (et cette fois la vidéo est timécodée pour commencer au moment du match).
Résumé de la semaine
La France avait la lourde tâche d'ouvrir le tournoi en compagne de l'alliance Autriche-Suisse. Les tricolores ont remporté la victoire sans trembler, même si Akaraien a réussi pendant quelques minutes à redonner espoir à son équipe. La seconde rencontre opposait l'Italie à la Russie, et ce sont les transalpins qui s'imposent malgré une très belle résistance de leurs adversaires, notamment leur capitaine Kurokich qui a atomisé son homologue Nelkhael lors de leur affrontement. Lors de la deuxième journée, l'équipe Israël-Turquie faisait face à celle de Norvège-Suède. L'Israëlien Zando,capitaine de l'alliance, a ouvert la voie à son équipe en gagnant à chaque fois les premiers matchs des différents sets sans perdre ne serait-ce qu'un round, et sa team a achevé le travail malgré quelques matchs remportés par leurs adversaires du jour. Le dernier de cette seconde journée voyait l'entrée d'un autre favori de la compétition : l'Allemagne. Opposée à la Belgique et aux Pays-Bas, les allemands ont réussi leur mission, mais pas sans transpirer. Après avoir perdu leurs premiers matchs, Bela et Moment ont remis leur équipe sur de bons rails, forçant les favoris du groupe à disputer un set décisif. Même si elle n'a pas gagné ce match, la coalition Pays-Bas/Belgique a montré qu'il faudrait compter avec eux dans le groupe A.
La seconde moitié de cette semaine commença avec l'affrontement Arabie Saoudite vs Émirats Arabes Unis. Si les premiers l'ont emporté 2 à 0, presque tous les matchs ont eu besoin d'aller jusqu'au round décisif, donnant une rencontre bien plus serrée que le score ne le laisse supposer. Le match Afrique du Nord vs Finlande fut lui aussi très disputé, et malgré la victoire finale africaine, les finlandais ont montré qu'il ne faut pas les sous-estimer. La dernière journée fut marquée par un speedrun du Royaume-Uni contre le Portugal, les britanniques atomisant leurs opposants. Ces derniers sont déjà en difficulté, même si ils peuvent toujours se rattraper dans les matchs à venir contre l'Afrique du Nord et la Finlande. C'était enfin au tour de l'Espagne, un autre favori de faire son entrée dans la compétition. Ils ont été mis à mal par une surprenante équipe marocaine, bien décidée à bousculer la hiérarchie établie. Après que son équipe ait concédé le premier set, le capitaine espagnol Uriel Légion décida de faire son entrée dans la compétition, tout en choisissant de laisser jouer Genisgod, un des meilleurs européens sur Dragon Ball Fighter Z, avant les manches décisives. Cette décision changea complètement la physionomie de la rencontre, les marocains ne parvenant à battre ni le Nagoriyuki d'Uriel, ni la Ramlethal de Genisgod, qui purent offrir à l'Espagne sa première victoire dans ce tournoi.
La compétition reprendra dimanche à 18h30 avec le Maroc contre la Russie, n'hésitez à checker notre article dédié pour connaître le programme. Les affiches de la semaine à venir sont sans aucun doute la France contre la Belgique/Pays-Bas (mardi 18h30) et la rencontre Israël/Turquie vs les Émirats Arabes Unis (mercredi vers 19h30 en fonction de la durée du match juste avant).