Le patchnote 1.13 ne concernait que quelques corrections mineures de bug, ainsi que la sortie de Baiken, ainsi des autres fonctionnalités annoncées. Au niveau de l'équilibrage des personnages, le seul changement concerne Potemkin, dont le scaling de combo a été modifiié quand Giganter Kay touche l'adversaire (ne concerne que le projectile, pas le bouclier). Un bug mineur sur la banane de Faust a été fixé, car sa hitbox restait parfois active alors que la banane avait disparu de l'écran.
Les changements les plus importants concernaient finalement Happy Chaos, avec des corrections de bug sur ses deux postures de tir. Pour At the Ready il s'agissait d'un bug, où sous certaines circonstances, le personnage ne pouvait pas tirer même après avoir appuyé sur HS. Deux bugs devaient aussi avoir été corrigés sur Steady Aim (seconde posture de tir), le premier faisant qu'il pouvait parfois encore tirer sans se remettre en position, alors qu'il venait d'encaisser des dégâts. Le second faisait qu'il ne pouvait pas utiliser de coups spéciaux dans des circonstances spécifiques. Enfin, les effets visuels de ses tirs ont été changés dans le patch.
En revanche des problèmes apparaissent avec Baiken. Si son adversaire utilise un projectile ou coup disjoint suivi d'un PRC ou BRC, puis tente de taper et que Baiken utilise son Hiiragi, alors l'adversaire se retrouve freeze et inattaquable jusqu'à la fin du round. Ce bug a été remarqué sur Goldlewis, Baiken (en mirror), Faust, Sol, Zato et Ky. La FGC lui a trouvé un nom inspiré de Jojo's Bizarre Adventure et de l'attaque signature du stand de Dio (puis de Jotaro) : Za Warudo !! Arc System a annoncé qu'un hotfix sortirait bientôt, sans toutefois préciser la date exacte.
Cependant Baiken n'est pas la seule à poser problème. Les joueurs de Zato ont remarqué que Break the Law ne peut plus bait les Burst, tandis que les main Ky ont eu la désagréable surprise de découvrir que Sacred Edge ne causait plus un hard knockdown (mise au sol lourde, permettant à l'attaquant de conserver l'initiative car le temps de recovery de l'adversaire à la relevé sera plus long) lors d'un wall break. Ces modifications n'ayant pas été annoncées dans le patchnote, la piste du bug est donc privilégiée.
Enfin le patchnote se concluait par un dernier communiqué sur le mode online. au niveau de certaines erreurs de connexion voire des déconnexions intempestives alors que le joueur est toujours bien connecté à Internet. Bien qu'ils annoncent ne pas encore avoir identifié un pattern récurrent pour savoir ce qui cause ces problèmes, ils assurent continuer à travailler pour résoudre ces problèmes et s'excusent pour la gêne occasionnée.
Mise à jour du 02/02/2022 :
Arc System Works confirme avoir remarqué les bugs autour de Baiken (Za Warudo), Ky (Sacred Edge), Zato-1 (Breaking the Law), Jack-O (ne plus lancer un minion en l'air avec un input en diagonale haute) et Happy Chaos (les propriétés de Steady Aim et Ready to Fire ont changé). Ces bugs devraient être corrigés dans le prochain patch, même si la date de celui-ci n'est pas encore annoncée. Les bugs concernant le temps d'attente pour se connecter au serveur, et les déconnexions intempestives (bug rare) en plein match sont encore en cours d'investigation.
Mise à jour du 04/02/2020:
Une maintenance exceptionnelle a été annoncée pour le 4 février afin de corriger les bugs mentionnés plus haut.
Voir la suite