La Strive Cup bat son plein. Le dernier quart de finale s'est terminé hier, et seules 4 équipes sont encore en course. Parmi elles, l'équipe de France a marqué les esprits.
Retour sur le parcours des français
Les tricolores sont en train de speedrun la compétition. Ils n'ont pas encore perdu un seul set du tournoi,bien qu'ils aient croisé la route de nations redoutées sur le jeu. WhiteBl4ck et Skyll, les deux joueurs qualifiés pour les finales européennes de l'ARCREVO EMEA (circuit officiel d'Arc System Works), n'ont pour l'instant pas perdu un seul FT3 (BO5) de la compétition, et sont les deux atouts principaux de l'équipe. Ils retrouveront d'autres joueurs qualifiés dans la suite du tournoi, Latif et Slash qui jouent sous les couleurs de l'Arabie Saoudite. Ces deux concurrents ont d'ailleurs éliminé un autre qualifié hier, Zando l'un des représentants de la coalition Israël/Turquie. Il reste un dernier qualifié dans la compétition : l'espagnol Uriel Legion.
Mais l'équipe de France ne compte pas que sur ses deux pépites. Achorawl l'un des vétérans de la licence et pilier de la communauté française, est présent avec son Leo, et pourrait bien être un atout décisif. Pinhead est un joueur d'Axl très bien classé, et son expérience sera très précieuse si la France devait rencontrer le Royaume-Uni qui compte deux main Axl dans ses rangs : Mystic et BarryBones. De plus si Axl peut être mis en difficulté contre certains personnages, il permet également d'en no-match d'autres. Pinhead tient donc un peu le rôle de spécialiste, et si il a l'occasion de briller, il n'hésitera pas à montrer tout son talent. Le joueur de Giovanna Arefu est un peu plus en retrait. Cela peut se comprendre, il est l'un des meilleurs européens sur Granblue Fantasy Versus, et devait préparer des tournois récemment, ce qui a probablement gêné un peu sa préparation, vu qu'il ne pouvait pas être concentré à 100% sur Guilty. Néanmoins son expérience est précieuse, et il pourrait bien se révéler décisif si d'autres joueurs craquent sous la pression.
Programme de la suite de la compétition
Les demi-finales auront lieu samedi à 19h30 et seront retransmises sur la chaîne Twitch de Damascus (l'organisateur du tournoi, qui en est aussi l'un des commentateurs). La France affrontera l'Arabie Saoudite, et l'Espagne sera opposée au Royaume-Uni. La finale aura lieu dimanche à 19h30, toujours sur la chaîne de Damascus.