Alors que le second film vient d'être confirmé, un producteur du jeu aurait "accidentellement" laissé filtrer une information prouvant que NetherRealm Studio serait en train de travailler sur le prochain opus de la licence. Jonathan Andersen a publié sur Twitter une photo avec des visuels d'Injustice 2, et des deux premiers Mortal Kombat. Si la photo semblait bien innocente, c'était sans compter sur les enquêteurs d'Internet.
Sur la photo, retirée depuis du réseau social, apparaissaient deux écrans d'ordinateur. Sur celui de droite, il était possible d'apercevoir en zoomant sur l'écran de droite un dossier intitulé: Mk12_Mast… Comble de l'ironie, un email est également ouvert, dont quelques mots restent lisibles. La personne l'ayant envoyé mentionne une vidéo que Mr Andersen ne doit pas partager, car les fans écument Internet à la recherche de la moindre information potentielle.
Pour l'instant le seul doute qui semble planer, concerne le fait que ce leak soit bien accidentel. Il semble peu probable qu'un vétéran du calibre de Mr Andersen ait pu commettre une erreur aussi grossière, et cela pourrait bien être un coup de comm savamment organisé. Entre ça et l'annonce du film, cela permet à la licence de refaire un peu parler d'elle, en attendant d'avoir suffisamment avancé dans le développement du jeu pour en montrer les premières images.
Pour rappel, l'annonce de la fin des mises à jour sur Mortal Kombat XI avait grandement surpris la communauté. Le jeu est le plus vendu de la licence, avec plus de 12 millions de copies écoulées. Il avait été beaucoup salué à la fois par la presse et les joueurs, grâce à la fois à son gameplay et au meilleur mode histoire de tout les jeux de combat de la précédente génération de console. Son succès fut tel qu'il a même été porté sur la PS5 et les XBox Series, rendant l'arrêt des mises à jour et season pass encore plus étrange. Néanmoins si NetherRealm Studios avait pour projet de se consacrer exclusivement au futur opus, alors cet arrêt brutal trouverait une explication logique. Deux grosses questions se posent désormais, la première concernant le mode histoire. Les intrigues semblaient résolu après Aftermath, il faudra donc voir si c'est une suite directe qui sera proposée (avec potentiellement la mauvaise fin comme choix de canon) ou un reboot. L'autre question qui vient directement à l'esprit concerne le personnage de Cole Young, créé spécialement pour le film, et son intégration potentielle en tant que personnage de Mortal Kombat 12.
Voir la suite