Dans une interview récente accordée au Men's Journal, l'acteur a révélé travailler sur un nouveau film tiré d'un univers de jeux vidéos, l'une des licences les plus badass du genre, à laquelle il aurait lui même jouée pendant des années. Cette déclaration a été reprise le 25 janvier, et hier le producteur des films Mortal Kombat, Todd Garner annonçait via un un simple chiffre 2 sur Twitter qu'un nouveau film était en chantier. Entre temps, sortait un tweet d'Ed Boon, l'un des papas de la licence, disant que The Rock ferait un excellent Shao Kahn. Si cela n'officialise rien, la coïncidence reste plus que troublante, surtout que l'acteur n'a absolument pas réagi à ces déclarations.
Si un second film est bien confirmé, il reste encore la question du casting et du scénario. Le film devrait poursuivre l'histoire commencée dans le long métrage de 2021, avec notamment Joe Taslim (Sub-Zero), Mehcad Brooks (Jax), Ludi Lin (Liu Kang), Jessica McNamee (Sonya Blade), et Tadanobu Asano (Raiden). Un personnage a spécialement été créé pour le film, Cole Young, incarné par Lewis Tan. Au vu de la déclaration d'Ed Boon, il n'est pas déraisonnable de penser qu'outre Shao Kahn, Kitana devrait elle aussi apparaître dans ce film, elle qui était absente du premier film. L'Outremonde devrait être à l'honneur dans ce nouvel opus.
Deadline a révélé que le scénario sera écrit par Jérémy Slater, actuel scénariste de la série Moon Knight diffusée sur Disney +.
Au niveau de l'accueil critique, le film a été relativement bien accueilli. Les avis sont assez unanimes, disant que si ce film est un petit bonbon pour les fans de la licence, il souffre quand même de certains défauts pour les spectateurs non avertis. Parmi les défauts les plus cités, on peut noter un univers pas forcément bien présenté, partant du postulat que le fan sait parfaitement où il est, mais un spectateur non averti peut avoir un peu de mal à raccrocher les wagons. Ensuite Mortal Kombat oblige, le film est violent, sans que cette violence soit forcément esthétique. Encore une fois, c'est un clin d'œil pour les fans, mais une personne non-avertie pourrait trouver cette violence non indispensable au scénario, car elle n'apporte rien autant du point de vue de l'histoire, que de la façon dont celle-ci est présentée. C'est à dire qu'il n'y a pas de message derrière, c'et de la violence parce que Mortal Kombat est violent. Bien sûr il souffre aussi d'un défaut inhérent à ce genre d'adaptation, à savoir un scénario assez pauvre. Il faut reconnaître que le synopsis de Mortal Kombat est très simple, mais que ce sont surtout les relations entre personnages qui sont très bien développées, et qu'il est difficile de réussir ce tour de force en moins de 2h, avec beaucoup de personnages et des combats à intégrer. Bref, le film Mortal Kombat de 2021 est un excellent film Mortal Kombat, et un film d'action/combat correct.
Voir la suite