Même si New World se dote déjà d'un bon panel d'armes, les développeurs n'ont pas dit leurs derniers mots et sont déjà en train de faire des tests pour une prochaine arme. Celle-ci n'arrive pas dans un futur proche, car rappelons-le, la mise à jour de février sera centralisée sur la correction de bug et celle qui arrive pour le 25 janvier se focalise sur l'ajout de contenu end-game.
Cette fameuse arme qui est en cours de préparation est le Tromblon, une arme à distance. Mais, quelle est cette arme ?
Dans la vie réelle, le Tromblon est une arme à feu que l'on peut porter à une main à faible portée auparavant utilisée au 17e siècle. Il permet de tirer de multiples projectiles (silex, gros sel, morceau de verre, etc) à courte portée. Cette arme est connue pour être portée par les plus mauvais tireurs, car celle-ci ne permettait pas d'engager des combats à longue distance et servait bien plus à se défendre à courte portée. Elle a l'effet d'un petit fusil à pompe, donc en effet, la précision n'est pas vraiment requise.
Sur New World, le tromblon est visible auprès des pirates dévoyés. Ils portent cette arme avec une seule main et un bouclier et certains de ces pirates sont même quelque peu chanceux, car ils ont un akimbo (deux armes dans les deux mains). Dans les fichiers du jeu, cette arme est très énigmatique, car ses branches de compétences indiquent "Contrôle / Chaos". On ne sait pas comment pourrait se présenter le gameplay, mais parfois, il suffit d'observer les pirates dévoyés pour saisir les bases.
Cette arme est toujours en cours de développement, tout comme le soutien David Verfaille et n'est pas prête d'arriver dans un futur proche. Le lissage du jeu est la priorité absolue des développeurs. Malheureusement, la masse et les dagues ne sont vraisemblablement pas les prochaines armes à arriver en jeu.