Comme prévu, Monster Hunter Rise a été très bien reçu sur PC. Même si certains joueurs ont été victimes de quelques problèmes techniques, le portage PC est propre, et le résultat est satisfaisant pour un jeu Switch, avec des textures 4K, la gestion des écrans ultralarges, le contenu des mises à jour récentes, etc. Mais on reste loin d'un God of War sorti sur PC la même semaine, qui lui a un peu volé la vedette, ainsi que la première place du podium au niveau des ventes.
Avec la version PC, Monster Hunter Rise a dépassé le cap des 8 millions d'unités vendues d'après Capcom. La dernière annonce à ce sujet remonte au mois d'octobre, avec 7,5 millions d'unités, le jeu s'est donc bien vendu durant les 5 jours depuis la sortie sur PC, et ce n'est certainement pas fini. Il va falloir patienter quelques mois pour voir jusqu'où cela va monter. Au total, les jeux de la licence Monster Hunter se seraient vendus à plus de 78 millions d'exemplaires.
Rappelons que le prochain projet dans ce domaine est l'extension Sunbreak pour Monster Hunter Rise, dont la sortie est prévue cet été, à la fois sur Switch et PC.