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La mise à jour de janvier du PTR de New World
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Le PTR a subi une mise à jour afin de présenter aux joueurs les plus curieux toutes les nouveautés que le début d'année réserve pour New World. Les donjons vont changer de tête et les pièces d'équipement pourront être améliorées différemment.

La mise à jour de janvier du PTR de New World

Après presque un mois sans nouvelle mise à jour de contenu, le PTR de New World va rentrer une nouvelle fois en phase de test pour le prochain contenu qui arrivera lors de la mise à jour majeure de janvier. Au menu du jour, l'arrivée de la mutation des donjons et des éclats sombres. En clair, les donjons obtiennent une grande rejouabilité, l'Expertise monte d'un cran, le coût d'azoth pour les déplacements change et quelques corrections sont apportées sur les armes et les Déferlantes. Sans plus tarder, voici toutes les nouveautés et les corrections qu'apportera la prochaine mise à jour de janvier sur New World.

Si vous avez envie de voir de vos propres yeux ces modifications, les serveurs PTR sont déjà éligibles à cette mise à jour. De ce fait, lancez le téléchargement et vous pourrez vous lancer à l'aventure avec un personnage maxé ou non (c'est à votre guise).

Remarque : il ne s'agit pas d'une mise à jour du jeu. En effet, ces nouveautés sont tout d'abord testées sur le PTR afin que le contenu soit le plus correct possible pour les serveurs live. Ce patch note est un avant-goût des éléments qui seront ajoutés à New World. Concernant la date de sortie pour cette mise à jour sur les serveurs lives, la mi-janvier semble être la bonne période, si l'on observe la publication des autres mises à jour majeures de New World depuis sa sortie. Néanmoins, ceci n'est qu'une spéculation, donc on vous invite à tout prendre en compte que les informations officielles.

Nouveauté : La mutation des expéditions

Les développeurs introduisent une nouvelle fonctionnalité end-game : les mutations d'expédition.

Les mutants changent les habitudes en augmentant les ennemis « normaux » et « nommés » trouvés dans les expéditions, en changeant la façon dont les rencontres se déroulent et les stratégies que les joueurs doivent envisager avant la bataille. À chaque modification du combat, le butin change lui aussi. De nouvelles pièces d'équipement et ressources sur mesure peuvent être trouvées au sein de ces mutations, offrant alors la possibilité d'augmenter son niveau de puissance d'une façon différente.

Ce système est destiné à alterner à travers une combinaison unique d'expéditions et de mutations chaque semaine, avec 10 niveaux de difficulté par mutation d'expédition. Les joueurs seront mis au défi de gravir les échelons, dans le but d'atteindre éventuellement la difficulté maximale.

Remarque : Sur le PTR, les rotations seront placées sur un calendrier accéléré afin que tout le monde ait la chance de jouer une variété de mutations sur plusieurs expéditions de fin de partie.

Veuillez noter que les niveaux de « score d'équipement recommandé » pour une expédition mutée sont importants à prendre en compte, car ils influent directement sur la mise à l'échelle de l'ennemi et, par conséquent, sur vos chances de succès.

Remarque : cette échelle de combat est individuelle par joueur et distincte de l'augmentation de la difficulté de base de la santé et des dégâts. Notez aussi que l'Expertise sera mise à 600 afin que les joueurs sur le PTR puissent profiter de ces nouveautés sans contrainte.

Les développeurs ont exprimés que les difficultés les plus élevées seront extrêmement difficiles. Ils se montrent pressés de voir les résultats et les scores des groupes, en particulier de ceux qui se considèrent comme très compétitifs ou très qualifiés.

Les scores de groupe dans les mutations

Juste avant, les développeurs ont signifié leurs intérêts concernant les résultats et scores des joueurs. En effet, les mutations auront un barème qui permettra de calculer le score de chaque équipe souhaitant se frotter à ces donjons mutés.

  • Temps : Plus le temps est bon, meilleur est le score. Calculé à la fin d'une course.
  • AI tuées: une valeur cible pour tuer un nombre prédéterminé d'ennemis au cours de l'expédition.
  • "Takedowns" : une valeur cible pour tuer des « ennemis nommés » au cours de l'expédition.
  • Wipe du groupe : chaque essuyage d'équipe lors d'un combat de boss réduit considérablement le score.
  • Réapparitions : chaque réapparition réduit le score d'une quantité modérée.

Des multiplicateurs seront disponibles au sein des mutations afin d'apporter bien plus de chances aux groupes d'avoir un meilleur score en cas de réapparition ou de wipe. Les classements prendront la forme de galon : bronze, argent et or. Chaque ouverture vers un niveau différent du donjon nécessitera un niveau de compétence prédéfini au sein du niveau le plus élevé atteint. En clair, si vous n'avez jamais réussi à passer un niveau de mutation, le prochain ne pourra pas être fait, car vous n'aurez tout simplement pas le niveau adéquat pour tenter de terminer le prochain.

Les donjons touchés par cette mutation

Les donjons suivants seront touchés par la mutation :

  • Chantier naval
  • Jardin de la Genèse
  • Instrument de Lazarus

Les changements liés à la mutation

  • Les taux de drop des "Ennemis nommés" dans les expéditions ont été considérablement augmentés.
  • L'équipement T5 a été ajouté aux tables de butin du chantier naval de Dynasty lorsque vous jouez dans l'expédition mutée.
  • Instrumentalité de Lazare : réduction du nombre d'ennemis lors du scellement des anciens portails d'Azoth dans l'Ostium.
  • Les mutations de niveau 10 nécessiteront une Expertise de 625

Remarque : ces changements touchent seulement les mutations et non les donjons classiques.

Ajout d'un nouveau plafond d'Expertise

L'Expertise augmente grâce à l'arrivée des mutations de donjons. Comme il a pu être écrit juste avant, les donjons mutés de niveau 10 nécessiteront une Expertise de 625 pour être terminé. De ce fait, la prochaine mise à jour apportera l'augmentation de la watermark. Afin de ne pas continuer à rebuter les joueurs à faire des runs coffres tous les jours, les développeurs apportent une nouvelle façon d'augmenter l'Expertise : les éclats sombres.

Les éclats sombres sont une ressource puissante et mystérieuse qui vous permet de prendre un objet avec un score d'équipement de 600 jusqu'à un score d'équipement de 625. Augmenter le score d'équipement de votre équipement de cette manière est essentiel si vous voulez plonger dans un niveau supérieur. Il existe un plafond souple à 600, que vous pouvez atteindre de la même manière qu'auparavant, comme les moulages de gypse et la défaite de puissants ennemis. Avec cette mise à jour, la fabrication d'un objet avec un GS de 600 augmentera également votre expertise si vous n'êtes pas déjà à 600 pour cet objet.

Comment obtenir les éclats sombres :

  • Terminer les expéditions mutées.
  • Fabriquer un objet avec un GS de 600 lorsque votre Expertise avec cet objet est également à 600.
  • Ouvrir un moulage de gypse lorsque votre expertise pour cet objet est également à 600.

Réduction du coût en azoth pour les déplacements

Les développeurs ont entendu la communauté concernant les déplacements bien trop coûteux. De ce fait, ils ont pris la décision d'apporter une réduction du coût d'azoth quand le déplacement est long. Les bonus de point de contrôle de faction associé au déplacement rapide seront réduits à zéro.

Les futures corrections

  • Le coût de la pierre d'invocation brutale est passé de 500 à 750 essences d'Azoth.
  • Arc : Correction d'un problème qui permettait aux joueurs d'annuler instantanément la récupération du tir à l'arc.
  • Gantelet du Néant : l'avantage d'objet « Bénédiction » est désormais disponible sur le Gantelet du Vide.
  • Remboursement des munitions : les effets des capacités, des avantages et du bonus d'attribut qui remboursent les munitions ont désormais un temps de recharge de 2 secondes.
Combien coûte une armure en courbenéant ?

Des entreprises tierces se remplissent les poches en vendant des boosts pour les joueurs peu scrupuleux sur New World, mais le prix pourrait bien faire flancher certains d'eux.

L'arrivée de Game Masters sur New World est-elle nécessaire ?

Les GM (Game Master) sont des modérateurs directement implantés en jeu. Ils peuvent aider les plus petits joueurs à comprendre certains aspects, mais surtout modérer les mauvais comportements de certains. Est-ce que New World devrait en avoir ?

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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