En cherchant ce que les boosters peuvent proposer sur leurs sites "miracles" pour New World, notre attention s'est posée sur la vente d'un produit : les armures en voidbent. Contre toute attente, des armures en courbenéant sont disponibles à la vente sur ces sites tiers dont on taira le nom afin de ne pas en faire la publicité. Cet article sert simplement à montrer l'idiotie des prix, car ils dépassent tout entendement.
Des centaines d'euros pour un set complet en voidbent sur New World
Ce qui est marrant, c'est qu'il y a une sorte de concurrence entre les sites fournissant des armures en voidbent. En effet, si vous souhaitez vous procurer illégitimement une armure, il faudra dépenser entre 220€ et 720€ pour un set complet. Cette pratique est aberrante, tout comme le prix d'ailleurs. Aucun mérite ne ressort de cet aspect et va totalement à l'encontre de la dynamique de New World.
New World n'est pas un jeu pay-to-win, donc la vente de ce genre d'armure n'est en rien légitime, mais surtout parce que l'économie peut en prendre un sacré coup si les joueurs s'amusaient à payer autant. Attention, même si le prix est ahurissant, sachez que des joueurs sont capables de mettre le prix pour tricher sur n'importe quel autre jeu et se sentent "légitimes" de gagner, car ils ont payé plus. De ce fait, des joueurs ont manifestement de l'argent à perdre pour tenter d'être meilleur, tandis qu'avec un peu de rigueur, il est possible de se confectionner cette armure (pas trop non plus, sinon ça serait trop simple).
Cependant, il y a un problème : il est presque impossible de retracer ce genre de transaction en jeu, car un simple échange et le tour est joué. Et, il se peut même que le site ne soit qu'une façade pour voler de l'argent. On peut sentir de très loin l'entourloupe, quand on observe des commentaires publiés à la même heure, louant les services de ces sites.
Le seul moyen pour faire cesser ce genre de boosting serait la fermeture des sites, mais encore faut-il que les lois le permettent. Activision a plusieurs fois fait cesser la vente d'outil de triche, de ce fait, Amazon Games pourrait bien tenter la même stratégie en faisant appel à la justice.
Pour rappel, l'achat de boost, de pièces d'or, d'objet en jeu avec de l'argent réel est bannissable. En dépit de risquer la fermeture de son compte, il est important de penser que l'économie peut souffrir de ces achats. De ce fait, jouez en respectant les règles et la satisfaction d'avoir accompli des choses ne sera que plus grande.