Photo : JobLife Esport
Petit à petit, l'oiseau fait son nid. JobLife Esport continue de se compléter et les JL ont annoncé leur troisième joueur. Après l'ADC (Seelame) et le Support (Benaset), la structure garde le cap en recrutant français. Elle a officialisé la venue de Pierre-Olivier "Serendip" Massol. Si le nom de famille de ce dernier vous dit peut-être quelque chose, c'est parce qu'il partage celui-ci avec un certain Jean "Jezu" Massol, l'ADC qui joue en LEC chez SK Gaming. L'information n'est pas encore vérifiée à 100 %, mais plusieurs médias ont annoncé qu'ils étaient frères et il faut reconnaître que leur lien de parenté semble assez évident quand on compare leurs photos.
Même si Jezu a pris un peu d'avance au niveau carrière, la trajectoire de Serendip pourrait devenir exponentielle en 2022 avec son recrutement chez les JL. Porté par la ferveur populaire, il pourrait bien percer et se faire une place très rapidement au plus haut niveau. Il y a encore du chemin à parcourir pour rejoindre le LEC, mais les voir tous les deux dans l'élite européenne serait une vraie belle histoire.
Mais si on parle beaucoup de Jezu, il ne faut pas non plus penser que Serendip sort de nulle part. Ce midlaner prometteur évoluait chez PCS cette année et il a brillé sur le circuit semi-pro de l'Open Tour France. Il a gagné ce dernier et a surtout permis à l'équipe d'obtenir sa place en Div 2 en réussissant un très bon tournoi de promotion. Il n'est cependant pas resté chez PCS et découvrira la deuxième division de la LFL avec les JL.
Gros joueur de soloQ (pic à 1000 LP), on n'a pas beaucoup de données à propos de lui. Si on regarde son historique en compétition, on remarque qu'il n'hésite pas à jouer des champions qui ont beaucoup de punch, comme Irelia, Ekko ou Lee Sin. Espérons qu'il garde cette même volonté de proposer du beau jeu l'année prochaine. MGG étant devenu diffuseur officiel de la Div 2, on sera au premier rang pour assister au spectacle.