« Mes inventions marchent mieux quand elles ne fonctionnent pas comme prévu. C'est-à-dire à peu près tout le temps. »
Jeune prodige des rues mal famées de Zaun, Ekko manipule le temps pour renverser toute situation dangereuse à son avantage. En utilisant sa propre invention, la clepsydre-zéro, il explore les différents possibles de la réalité pour surmonter les difficultés. Bien qu'il aime sa liberté, lorsque ses amis sont menacés, il est prêt à tout pour les défendre. Pour quiconque ne le connaît pas, Ekko semble toujours accomplir l'impossible, et du premier coup.
Compétences
Passif - RéZonance
Délai de récupération : 5 secondes
La clepsydre-zéro d'Ekko charge ses sorts et ses attaques avec de l'énergie temporelle, plaçant des charges de RéZonance sur la cible pendant 4 secondes. Le troisième coup inflige des dégâts magiques supplémentaires à hauteur de 30-140 (+80% de la puissance) points, majorés de 150% contre les monstres, infligeant 75-350 (+200% de la puissance) points de dégâts.
S'il s'agit d'un champion, Ekko gagne 50 / 60 / 70 / 80% de vitesse de déplacement. Il doit attendre 5 secondes avant que l'effet RéZonance s'applique de nouveau sur la même cible.
A - Rétrobang
Coût en mana : 50 / 60 / 70 / 80 / 90
Délai de récupération : 9 / 8,5 / 8 / 7,5 / 7 secondes
Portée : 1100
Ekko lance un appareil qui inflige 60 / 75 / 90 / 105 / 130 (+30% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis traversés. Au premier champion touché, il se dilate pour créer un champ de force ralentissant de 32/39/46/53/60% tout ce qui se trouve à l'intérieur.
Après un temps, l'appareil se contracte et revient vers Ekko, infligeant 40/65/90/115/140 (+60% de la puissance) pts de dégâts magiques à toutes les cibles sur sa route.
Z - Convergence parallèle
Coût en mana : 30 / 35 / 40 / 45 / 50
Délai de récupération : 22 / 20 / 18 / 16 / 14 secondes
Portée : 1600
Passive : contre les ennemis dont les PV sont inférieurs à 30%, les attaques de base d'Ekko infligent des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 3% (+3% par 100 points de puissance magique) de leurs PV manquants. Ces attaques infligent un minimum de 15 pts de dégâts, et un maximum de 150 pts contre les sbires et les monstres.
Active : après un délai de 3 sec, Ekko crée une chrono-sphère éphémère à l'endroit ciblé, ralentissant de 40% les ennemis qui la traversent. Si Ekko entre dans la sphère dans la seconde et demie qui suit son ancrage au sol, elle explose et lui fournit un bouclier pouvant absorber jusqu'à 80/100/120/140/160 (+150% de la puissance) pts de dégâts pendant 2 sec. Les ennemis pris dans l'explosion sont étourdis pendant 2,25 sec.
E - Rush déphasé
Coût en mana : 40 / 45 / 50 / 55 / 60
Délai de récupération : 9 / 8,5 / 8 / 7,5 / 7 secondes
Portée : 325 / 550
Ekko fonce sur une courte distance dans la direction ciblée. Sa prochaine attaque infligera 50 / 75 / 100 / 125 / 150 (+40% de la puissance) pts de dégâts magiques supplémentaires et elle le téléportera près de sa cible.
R - Chrono-fracture
Coût en mana : 100
Délai de récupération : 110 / 80 / 50 secondes
Portée : 375 / Global
Ekko remonte le temps, ce qui le rend brièvement impossible à cibler et invulnérable. Il se téléporte là où il était 4 secondes plus tôt et inflige 150 / 300 / 450 (+150% de la puissance) pts de dégâts magiques aux ennemis proches à l'arrivée. Ekko récupère également 100/150/200 (+60% de la puissance) PV + 3% par 1% de PV perdus pendant les 4 dernières secondes.
Chrono-fracture peut déclencher le bouclier de Convergence Parallèle.
Comment jouer Ekko ?
Maintenant que vous connaissez toutes les compétences du champion, découvrez notre guide dédié pour le jouer dans la faille de l'invocateur dans la méta actuelle.
Guide Ekko Mid League of Legends saison 12 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer le Fractureur de Temps, qui coûte 6300 Essences Bleues.