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Qu'en est-il de l'avenir de New World ?
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Dans le cadre d'une interview menée par un site polonais mmorpg.org.pl, Scott Lane le Game Director de New World apporte des informations intéressantes sur la gestion des bugs et surtout sur le futur du MMO.

Qu'en est-il de l'avenir de New World ?

Beaucoup de questions peuvent se poser concernant le futur de New World, surtout quand on observe le nombre de joueurs chuter et les plaintes de la communauté s'accumuler. Afin de mettre les choses à plat, Scott Lane a accepté de répondre à certaines questions posées par l'un de nos confrères polonais : mmorpg.org.pl.

Cet article sert à retranscrire les éléments importants de cette interview pour que vous puissiez être au courant de toutes les informations qui valent le coup d'être connues.

Une perte de joueurs significatives ?

Dans cette interview, une bonne partie des questions étaient ciblées sur la perte flagrante des joueurs sur New World. Scott Lane admet que des erreurs ont été faites, notamment à cause de la précipitation, mais exprime que les chiffres apportés par Steamdb.io ne sont pas "réels". En effet, comme il l'indique dans l'interview, Steam mesure principalement le nombre maximal de joueurs, donc le nombre de joueurs actifs simultanément. De ce fait, le nombre de joueurs maximal est bien plus important qu'on pourrait le croire.

Tout comme le décrit MeinMMO dans un autre article, il est vrai qu'il semble tout à fait irréel de croire que New World ait perdu près de 83% de ces joueurs depuis sa sortie. Or, cela ne retire en rien que des joueurs aient quitté le jeu par frustration, car le jeu n'a pas été à la hauteur sur bien des aspects. Néanmoins, les développeurs entendent la communauté et tentent de produire du contenu pour étoffer un peu le contenu actuel.

Concernant le lancement de New World, Scott Lane indique que l'équipe de développement a pris des décisions qui ont frustré leurs joueurs. Ils travaillent activement pour améliorer leur façon de travailler afin de minimiser les problèmes futurs, comme il le stipule dans l'interview. Les développeurs sont heureux des statistiques actuelles après seulement 2 bons mois de vie. Néanmoins, les développeurs ne se reposent pas sur leurs acquis et veulent toujours s'améliorer pour que les joueurs soient surpris sur les changements et améliorations apportés au jeu.

Un report aurait été préférable ?

Durant cette interview, Scott Lane ne semble pas forcément convaincu sur l'idée qu'un report aurait été bon pour New World. En effet, c'est seulement après la sortie du jeu que les duplications et les autres bugs ont émergé de nouveau. Même si les duplications étaient un problème connu, l'affluence sur les serveurs a permis de desceller une nouvelle façon de les exploiter. Le temps de jeu et la quantité de joueurs durant l'alpa ne permettaient pas d'identifier ces problèmes à nouveau, de ce fait, un report aurait simplement retardé les problèmes. Comme le dit un vieux dicton, il faut battre le fer tant qu'il est encore chaud, de ce fait il était important pour les développeurs sortir le jeu, car un report aurait simplement repoussé l'identification de ces bugs.

Scott Lane fait d'ailleurs une remarque concernant l'équipe de développement : celle-ci est engagée, mais l'épuisement n'est pas une solution, c'est pourquoi les équipes ont été remaniées de telle sorte que personne n'ait de surcharge de travail.

Du contenu supplémentaire en cours de production ?

D'une source personnelle provenant directement d'Amazon Games Studios, même si l'on voit un événement se profiler, celui-ci était déjà en développement depuis un petit moment. Scott Lane nous avait fait part d'une envie de créer de nouvelles choses pour le PvP et le PvE (on peut penser à une extension par exemple). Or, les développeurs sont dans une dynamique où le lissage du jeu est une priorité avant d'ajouter une vague de contenus. L'amélioration, la correction et l'équilibrage sont une priorité pour les développeurs.

Les nombreux bugs présents dans le jeu ont manifestement été apportés par la précipitation des développeurs durant les premières mises à jour, si l'on en croit les paroles du Game Director. Selon nos confrères polonais, ils ont conscience des erreurs commises et travaillent activement pour corriger ces dernières. À l'avenir, ils souhaitent réduire la taille de certaines mises à jour afin de se concentrer sur la qualité et non la quantité.

Les munitions sont-elles trop lourdes sur New World ?

En tant qu'artilleur, nous devons avoir un stock assez conséquent de munitions pour être tranquille lors des différents combats. En plus des balles que nous pouvons équiper, est-ce que notre stock de secours constitue un poids mort sur New World ? Le poids doit-il être revu à la baisse ?

Est-ce que les donjons de New World sont une perte de temps ?

Que ce soit sur les réseaux sociaux ou en jeu, les donjons de New World sont décriés pour être l'une des expériences inutiles de l'endgame du MMO. Mais pour qu'elle raison les donjons sont-ils si délaissés ? Ne devraient-ils pas constituer un élément-clé de New World ?

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Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

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