Les signalements sur New World sont tout d'abord prévus pour prévenir les équipes de modérations qu'une personne enfreint les conditions d'utilisation du jeu ou bien pour des propos qui ne sont pas tolérés en jeu. On peut se ravir de voir des tricheurs se faire bannir, des bots disparaître, une personne qui harcèle se faire punir pour ces actes. Or, dans ces vagues de bans, il y a quelques innocents qui se font bannir pour des raisons inimaginables.
Attention à votre pseudo !
Selon le témoignage d'un utilisateur Reddit du nom de rabbitgears, on apprend qu'un joueur a été banni de façon permanente à cause de son pseudo. Au premier abord, on pourrait croire qu'il portait préjudice à un groupe de personnes ou autres propos qui montre un énorme manque de respect envers d'autres individus, sauf que ce n'est pas le cas.
Son pseudo comportait le mot "fart", soit "pet" en français. Après une contestation, les équipes de modération lui ont bien affirmé que son pseudo était obscène. Alors, on ne sait pas pour qui ce pseudo peut être frustrant mise à part pour notre postérieure, mais c'est quand même dingue. Le débat semble clos avec les équipes qui gèrent la modération de New World et aucun retour en arrière n'est possible pour ce joueur.
Ce pseudo n'est en rien blessant et l'humour ne semble pas être au rendez-vous. Des pseudos bien plus douteux existent sur le jeu, mais celui comportant le simple mot "fart' a été bannis. Si vous souhaitez faire une bonne blague avec votre pseudo sur New World, on vous conseille de ne pas le faire, au risque de vous faire bannir pour "obscénité". Encore faut-il savoir jusqu'où va la limite de l'obscénité pour les équipes de modération.
Un pour tous, tous contre un !
Encore une fois, la masse a agi pour bannir une personne innocente en jeu. On ne connaît pas les histoires internes de cette compagnie, mais en se basant sur l'expérience de cet utilisateur Reddit, il semblerait que le report de masse ait encore fonctionné. Actuellement, la seule information que nous avons en notre possession est qu'il se soit fait accabler de signalement par ce qu'il avait dénoncé un de ces membres qui devait possiblement use bug ou encore jouir de la duplication.
En suivant les dires de cette personne, le système de bannissement est abusif et vous êtes en mesure de jouer que si les joueurs l'acceptent. L'image présentée par cet utilisateur est similaire à un film de Far West où un simple mauvais pas dans le Saloon entraîne une baston générale et l'exclusion d'une personne. D'un point de vue totalement personnel, un désaccord en chat global a déjà entraîné le bannissement temporaire d'un joueur. Ce n'est pas le débat qui a entraîné le bannissement, car celui-ci a été fait en toute politesse, mais le nombre de signalements a engendré ce bannissement.
La conclusion est qu'on peut faire croire aux modérateurs qu'un individu est mauvais et les sanctions tombent assez rapidement par la suite. La faute n'est pas seulement faite par les modérateurs, mais aussi par les joueurs qui abusent de ce bouton. Partez toujours du principe qu'il ne faut pas faire aux autres ce que vous n'aimerez pas qu'on vous fasse.