Le 11 novembre dernier, l'un des développeurs avait annoncé sur le forum le partenariat que les équipes de New World avaient avec le tier Overwolf. Initialement punissable, l'utilisation de la mini-carte est dorénavant possible, mais des messages d'erreurs ont semé le doute.
En effet, lors du lancement de New World, certains joueurs avaient une notification provenant d'Easy Anti-Cheat qui les avertissait qu'ils étaient en train d'utiliser des fichiers tiers en jeu. Rien de bien rassurant quand on sait que le bannissement temporaire était vraisemblablement la sanction apportée pour l'utilisation d'une mini-map. De ce fait, des joueurs ont eu un doute quant à la fiabilité d'Overwolf.
C'est pourquoi nous avons posé la question à Scot Lane, le Game Director de New World, afin d'avoir la vérité sur cette histoire. Il annonce que lui et ses équipes sont bels et bien en collaboration avec Overwolf et que son utilisation est totalement sécurisée.
Les conditions auparavant imposées sont directement vu avec les équipes de New World et Overwolf; ce qui permet une grande fiabilité sur son utilisation. En clair, si vous êtes un utilisateur de la mini-map Overwolf, vous n'avez pas de soucis à vous faire, car ce tiers est totalement fiable et travaille main dans la main avec les équipes de New World.
Le message d'Easy Anti-Cheat est une notification qui vous averti qu'un fichier tier est présent dans vos fichiers et ne représente pas une menace. L'épée de Damoclès qui semblait être sur nos têtes n'a jamais été réellement présente et c'est un soulagement en quelque sorte. Néanmoins, si la collaboration entre New World et Overwolf vient à s'arrêter, les équipes de communication communiqueront sur le sujet. De ce fait, nous ne manquerons pas de relayer l'information si cette situation se produit pour vous puissiez être hors de portée d'un possible bannissement.