Lorsque nous sommes actuellement sur New World, il est tout bonnement impossible de lancer des échanges avec d'autres joueurs, mais aussi de faire des affaires grâce à l'Hôtel des Ventes. À la suite d'une duplication de l'or et des objets, les développeurs avaient coupés ces deux fonctionnalités afin de retracer toutes les personnes qui auraient profité de cet exploit pour devenir des milliardaires en jeu, mais aussi pour tenter de corriger ce problème.
Les développeurs ont publié un message sur le forum afin d'avertir les joueurs de l'indisponibilité d'échanger des objets ou bien pour envoyer de l'or sur un autre personnage ou encore dans la banque de guilde. Aucune information n'a été donnée concernant le retour de ces fonctionnalités, mais la mise à jour de mercredi matin semble être la date adéquate pour espérer revoir l'Hôtel de Ventes tourner à plein régime.
La duplication des objets reste une pratique amorale et des sanctions vont tomber pour toutes les personnes qui ont participé à cet exploit. Beaucoup de personnes stipulent que les sanctions ne sont pas vraiment à la hauteur des espérances, car les joueurs continuent malgré tout. C'est en proposant des sanctions sévères que les joueurs ne tenteront plus l'expérience.
Des vidéos ont même émergé pour montrer à la communauté comment tricher, mais fort heureusement les développeurs ont fermés la possibilité de faire des échanges et/ou d'utiliser l'Hôtel des Ventes une dizaine de minutes après la publication de ladite vidéo.
Sur le forum, les équipes de modération ont publiés un message affirmant que des sanctions allaient être distribuées aux joueurs ayant profité de ce bug. On ne sait pas si le permaban va être de mise, mais une chose est sûre : sans réelle sanction, la triche continuera sur New World.