Dans le poste mensuel des bugs connus du mois de Novembre, les équipes de New World donnent bien plus d'informations au sujet des serveurs. On en apprend davantages sur l'avancée des travaux pour le transfert de région, sur l'état des transferts de personnage, mais aussi sur les fusions des serveurs.
L'état des transferts de personnage sur New World
Actuellement, les développeurs sont sur un problème de taille : l'incapacité pour certains joueurs d'utiliser le jeton de transfert gratuit. En effet, même si un grand nombre de personnes ont pu changer de serveur sans encombre, ce n'est pas le cas pour tout le monde. Il existe une population de joueurs qui n'ont pas pu utiliser leur jeton de transfert en raison de « contrats fantômes » à l'Hôtel des ventes. Vu que la promesse des développeurs était de permettre à tout le monde de transférer au moins une fois leur personnage gratuitement, ils travaillent sur cet aspect pour qu'il n'y ait plus de soucis de ce côté-là. Et ce travail semble porter ses fruits, car un récent changement de service aurait dû débloquer tous les joueurs qui auraient ce problème de contrats invisibles à l'HV.
Les développeurs s'excusent une nouvelle fois pour les complications face à ce système de transfert de personnages. Ils disent avoir appris de leurs erreurs et que le redéploiement des transferts sera possible avant la fin de l'année. Or, si le planning s'allonge ou se raccourcit, un communiqué sera publié afin d'avertir les joueurs.
Où en est le transfert de région sur New World ?
Comme on a pu vous le dire il y a plusieurs semaines maintenant, les développeurs travaillent sur un outil : le transfert de région. À la suite d'une mauvaise communication de leur part, certains joueurs européens s'étaient rué vers des serveurs américains et vice-versa. En voyant que le système actuel de transfert ne permettrait pas de déplacer leurs personnages vers une autre région, une rage est rapidement monté.
Afin de réguler cette terrible erreur, les développeurs travaillent pour instaurer ce nouvel outil et demandent votre aide pour ceux qui sont dans le cas où ils souhaiteraient rejoindre les serveurs européens tandis qu'ils sont sur les serveurs américains par exemple. En cliquant sur ce lien, vous serez redirigé vers une page du forum spécialisé pour le transfert de région et il faudra y inscrire vos attentes en répondant aux questions posées par la community manager Luxendra.
Avant le déploiement de cet outil, il est évident que des tests seront faits afin de ne plus reproduire les exploits de duplication.
Est-ce que des fusions de serveurs sont prévus ?
Avec 485 serveurs, il est tout à fait logique qu'une fusion se fasse en dépit de la baisse des joueurs sur le jeu. Les développeurs confirment bien qu'une fusion des serveurs est en approche, mais elle ne l'est pas réellement. Mais pourquoi ?
Les équipes de New World explique qu'ils doivent avant tout tester leur technologie afin qu'aucun souci ne se présente lors de la fusion des serveurs. C'est un événement de taille et les pertes pourront être grandes. Ils ont déjà essayé de fusionner les serveurs durant la bêta, mais le résultat n'était pas concluant. Fort heureusement, ils ont su mettre le doigt sur les différents problèmes afin de les corriger en interne, mais des tests sont nécessaires. Le serveur PTR servira pour ce genre de processus et permettra d'éviter un énorme fiasco.
Toutes les personnes qui seront confrontées à la fusion des serveurs seront informées en avance et ils auront la garantie de ne rien perdre si une erreur se produit. Les seules pertes seront les territoires : en clair, si le serveur de Nysa va se fusionner avec Bakhu, les joueurs ayant des territoires sur Nysa ne seront plus propriétaires, car ce sera Bakhu qui hébergera ces joueurs. Les compagnies ayant perdu des territoires seront indemnisées de 50 000 pièces d'or, ce qui équivaut à 3 fois le coût d'une guerre.
Si la fusion des serveurs ne convient pas aux joueurs, sachez que les développeurs n'offriront pas de jeton de transfert. Néanmoins, rien n'est encore gravé sur le marbre, de ce fait, cette idée peut changer.